Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet midi et banque jazz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi et banque jazz
Bonsoir,
heureux possesseur de ce magnifique sampleur, je voudrait savoir s' il est possible d' avoir des commande midi externe et si oui lesquelles,et avec quel numéro de CC ?
Autrement je cherche une bonne âme pour me remplir 5 disque jazz de banque E3. Fraits de port et votre participation a ma charge bien sur.
Merci
2
Y' as t il eut des implementations midi sur le dernier os pour l' E3 ? Le manuel original n 'est pas clair au chapitre midi a la fin.
Merci de me renseigner, dans le but de controler avec un lémur les possibilités transformation du sample temps réel, et si possible les fonction enregistrement et autres.
3
salut,
excééééélent investissement, bravo tu viens de mettre le pied dans l'univers du son non VST...
perso, j'adore le grain Emu, j'ai la version rack et la version keyboard, ... drumulator et autres analogiques d'une autre époque...
bref, c'est évident qu'il te faut un lecteur de cd rom SCSI pour lire les magnifiques banques Emu et je te ferais un envoi d'un lot de CD rom qui vont bien en copie.
Je n'ai pas de lecteur JAZ pour t'aider par contre j'avais acheté les banques en version ZIP 100M que je n'ai jamais utilisé puisque j'ai récupéré le lecteur CD rom SCSI dans la foulée et qu'il marche facile avec les cd rom. Pour sauvegarder tes sons c'est simple il te faut un périphérique externe en SCSI JAZ, ZIP ou disque dur (ou un disque dur interne en SCSI) tu fais une sauvegarde d'une banque intitulée et tu passe à la suivante....
tu peux me contacter en messagerie privé si tu as besoin d'envois
musicalement
4
ok, je patiente pour un lecteur cd rom. Merci.
Au sujet des presets, qu' est ce que ça signifie pour le E3 ? Comment remettre la ram et donc les samples a zéro quand on as atteint la limite ram et qu' on souhaite se refaire une nouvelle banque ? Et c' est quoi au juste ce bouton multimode ?
Sinon un son a tomber,vélocité assigné a la pression du controleur et on change de galaxy, filtre digital aidant, un bon point a ce niveau par rapport aux E3 filtres analo. (Supputation purement subjective de ma part).
5
;) un petit coup de fil sera le bienvenue.... pas ce soir par contre ... en MP demain je pourrais ...à suivre
6
Heu oui le téléphone, c' est pas que je suis timide mais l' écrit me sera plus "parlant". Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:30:53 ]

7
En toute honnêteté, je ne me souviens plus. A vue de pif cette bécane a été fabriquée avant ta naissance... mAIS PAS LA MIENNE;

Bref, sur un Emax, tu pouvais pousser la fréquence d'échantillonnage à 100 kilos (et oui), mais plus la fréquence était élevée, moins la plage de jeu était grande (en largeur de notes).

Donc, 0.8 seconde pour un sample 13 bits à une fréquence de 100 kilos, ça me parait bon.

Sur un EMU III, c'est différent. Entre deux machines, l'interpolation différentielle et l'accumulation dynamique avaient été découvertes par Ensoniq (ce qui a fini d'enterrer le S-1000, une vraie saloperie 16 bits sois-disant). Donc, à ta question des 0.8 secs sur un Emu III, je réponds non. Non, pas normal, relis le manuel.

Sur un Emax série 1, je dis oui c'est normal.

;-)

Cordialement
SG