< Tous les avis E-MU E6400 Ultra
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

mr pierre mr pierre
Publié le 27/11/06 à 11:40
Une polyphonie largement suffisante (64 voix réelles) pour une utilisation pas trop gourmande d'accords complexes..
Convertisseurs N/A de haute qualité et 2 banques d'effets..satisfaisants , mais qui , à mon sens , seront habilement complétés par la carte RFX32.!
Mémoire Ram :128 Mo :TB pour des sons qualitatifs.
DD interne de 40 Go , excellent pour stocker ses banques (CDs et persos)
8 sorties (2 MAIN et 6 séparées que l'on peut router sans problème à un processeur d'effets ext.)
Connectique audio et midi sans aucun souci.

Configuration générale vraiment idéale et conviviale..et pourtant je ne suis pas un spécialiste de ce genre de matériel !
L'édition des sons ,samples et effets est d'une facilité déconcertante !Je n'en reviens toujours pas !
Samples des CDs , samples enregistrés par micro ,tout peut se "torturer" à loisir pour en recréer de nouveaux...à l'infini !
Notice parfois "ardue" , mais d'un grand secours , souvent , surtout lorsqu'on a la chance de l'avoir....en FRANCAIS !!

Pas de PBs concernat les convertisseurs :transparence assurée.
Filtres et dynamique sont au RDZ , avec une puissance de sortie et un rendu sonore qu'envieraient beaucoup de possesseurs d'"équivalents soft" !!!
Quant aux effets , de facture honorable , mais devant se compléter avec ceux de la carte RFX32 , en option , et quelque peu...rare et onéreuse !!Mais la qualité se paie , à juste titre !

Je l'utilise depuis 14 mois et mon choix de l'acquérir a été direct , sans essayer autre chose , tant j'ai été convaincu de la justesse de cet achat grace à une démo trés convaincante et professionnelle de mon..vendeur.
J'aime tout ,dans cette machine ; la seule "restriction" va vers les effets internes , qui demandent à être enrichis par la carte RFX32.
Il est évident qu'après avoir essayé du "soft" , ce produit est LARGEMENT supérieur , et c'est pourquoi je referais ce choix , sans aucune hésitation !
Du reste , je pense m'en procurer ....un 2ème..! C'est vous dire !