Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet ventilo fait du bruit

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ventilo fait du bruit
Bonsoir
cette machine est super bien mais elle fait du bruit avec le ventilo. ya pas moyen...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je relance le sujet
toujours du bruit de ventilo avec cette machine et pas trouvé de solution
qui a une idée ?
12
:idee2:
Changer le ventilateur?

C'est du 40mm je crois.
13
oui ok mais est il vraiment nécessaire ? sur d'autres expandeurs ya pas de ventilo
14
T'as essayé de lubrifier l'axe du ventilo avec du W40 (ou autre) ? C'est bizarre sur mon E4 j'entends ce ventilateur mais sans plus .
15
non j'ai pas essayé mais vais le faire mais je ne risque pas de mettre de l'huile dans tout le sampleur ?
c'est quoi le W40 ? ça se trouve où?
16
Le W40 (il y a d'autres noms) doit se trouver en magasin de bricolage, ou d'électronique. Ce produit ne conduit pas le courant, c'est fait pour, donc normalement sans danger (le mien ne sent pas très bon…). Par contre, je l'ai fait sur ma machine, sans grand résultat. Quand les roulements sont usés, il n'y a pas grand chose à faire.
17
Citation :
Quand les roulements sont usés, il n'y a pas grand chose à faire.

sinon de changer le ventilo
18
Bonsoir

Ventilateur plus ou moins compatible, silencieux et pas cher:
http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/rasurbo-basic-silent-40-129982.html

J'ai du changer le connecteur: j'ai récupérer celui du ventilo d'origine. Le fil jaune n'est pas utilisé. Résultat: ça souffle fort! mais le bruit est le même, je crois que ça ne vient pas du ventilateur, mais du boitier, dans lequel l'air circule mal.
19
Ok pas tres encourageant tout ça...
20
Mon ventilateur n'était pas bruyant, donc le remplacer n'a pas changer grand chose. Mais si dans ton cas le ventilateur est en cause…

Si un jour j'ai du courage, je percerai quelques trous dans le boitier de l'alimentation, histoire de faciliter la circulation de l'air.