Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet de la discussion Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.
Bonjour les gens, alors je fais appel a vos compétences, voila j'ai acquis un E6400 ULTRA depuis 1 semaine, rien a dire parfait, gros son bien rond, effets du tonnere, filtres de ouf bref !

Du coup disposant d'un disque dur SATA de 80 GO en facade a la place du lecteur disquette (disque ejectable) je me suis dis "cool les banques E-MU et akai et le reste je vais les mettre sur le disque et bien le remplir", mais en fait ça ne fonctionne pas super bien et ca commence a me frustrer ! :(((

je suis sous Eos 4.7, donc je lis la doc de l'os et cool je peux formater en FAT32 avec le sampler et il accepte diverses banques que vous savez, bref j'ai glissé des banques au format ".e3b" directement dans des dossiers chacun portant le noms respectif de la banque, alors parfois ca marche bien, parfois le son est rempli de parasites affreux, parfois quand je souhaite revenir sur le disque dur ca me met "waking drive", bref obligé de redémarrer le sampleur et la impossible d'accéder au disque dur, ca me dit qu'il n'arrive pas a la monter que le secteur 0 est innaccessible, donc la seule solution est que je vide le contenus du disque dur et en le remettan t sur le sampler la il arrive a le remonter et je peux a nouveau le reformater et recommencer mes test.

J'ai fais des convertions avec Chicken dans divers formats que le sampleur pouvait accepter, j'ai suivi un tuto du même genre posté sur le site pour le E5000 Ulyra, j'ai suivi énormément de forums pour trouver une astuce qui fonctionne bien, alors soit mon disque dur a un problème soit je n'ai pas la bonne méthode ! Bref si quelqu'un a des conseils je suis preneur, même en exportant mes banques de Emulator X, par exemple la proteux 1 ou 2 ou Sp1200, ça exporte en E4b, le sampleur le prend normallement mais aléatoirement ca me fait planter le disque dur, c'est dingue, j'ai même formatté le disque au fomat E-MU et rajouté des banques via Chicken mais quand je le remet dans le sampleur la le disque patine fait un bruit bizarre et n'arrive pas a etre monté ! Il y a que en FAT32 que le disque se comporte normallement si je puis dire, mais voila même en FAT avec des banques dessus c'est la galère incompréhensible, bref je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
LOl combien tu prend ? ^^ pour le bien de la communauté je ferais un joli tutoriel pour ceux qui comme moi s'initient a ce sampleur merveilleux, car le plus avantageux que j'ai trouvé est de convertir toutes les vieilles banques E-Mu au format "e3x" comme ils conseillaient chez emuonacid et les banques akai on ne peut convertir que en "e4b" et ca marche du feu de dieu !! Ceci dit vu qu'il lis un paquet de format on peut directement mettre un disque dur formatté en Akai il pourra le lire sans problèmes je testerais ça ! Le problème reste que je trouve pas une méthode pour diviser la banque ProteusVX en deux car vu qu'il y a trop de preset le sampler lui beug quand jy rentre dedans, faut que je trouve une astuce ! Ca va venir a force de chercher....

Sinon oui je vais acheter un vieux disque dur reconditionné sur Ebay y'en a plein, sinon un ptit SSd de 60 GO ferait parfaitement l'affaire apparement en mettre un ne pose pas de souçis !
12
Sinon pour le paiement hmmm un vieux sampleur Yamaha (A3000v2) ça t'interesse ? lol j'en vend un pour ceux que ca pourrait interesser, il est presque full ram (100MB) avec un disque dur, sorties séparées et scsi ! Lol je spoil mon propre post mdrr bref je vous tiens au courant de la suite et ca servira surement a certains
13
Contre un tuto c'est gratuit :-D

Par contre au prix des disques, remplacer du vieux par du vieux... :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 15:40:29 ]

14
Non mais le problème est que un disque récent en SATA en 2,5 pouces a plateau clasique tu en trouve rarement en dessous de 500GO en neuf !! je vois pas l'intéret d'avoir autant de place et je me demande même si le sampleur gère autant de place ?? c'est pour ça que je pensais mettre un ptit SSd a la place car tu en trouve en 60GO ou 80 GO ! A moins qu'un seagate de 500GO soit reconnu et marche parfaitement bien ? je me pose la question car si le sampler gère une aussi grande capacité je vais desuite en acheter un !
15
Et hop problème résolu avec Proteus VX et toutes les autres grosses banques de Emulator X ainsi que les banques MPC :-D
16
Je comprends le raisonnement.
C'est juste qu'un disque d'occasion peut lui aussi avoir des défauts non visibles immédiatement.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Ah mais la dessus je suis parfaitement daccord avec toi ! Trouve moi un disque dur de 80GO neuf et je l'achète :) a part les SSd yen a pas dautre donc le choix est fait :)
18
Bon b pour les banques emulator malgré ma méthode ca ne fonctionne pas a 100% ! il y a des preset qui ne fonctionnent pas malgré mes multi tentatives ! bref de toute façon d'après ce que jai lu beaucoup galèrent avec ces truc la, bon je ferais quand même le tuto pour le reste mais voila les banques EmulatorX sous le Emu c'est pas fiable a 100% malheureusement.
19
20
Ah jai du mal chercher ! Merci l'ami très adorable de ta part :)