Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Question d'O.S. pour Emax-II.

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'O.S. pour Emax-II.
Bonjour,
Je recherche la version la plus avancée pour mon E-Max II sampleur Mono de 1987(rack). Il me semble que c'est la 1.14 mais je n'en suis pas sure.

Si quelqu'un l'a sur ZIP100 ou disquette, je suis preneur d'une copie.

Merci.
2
Up !
Il n'y a vraimeent personne qui peut me dépanner un OS pour E-Max II mono ???? Je fournis le ZIP hein ! :lol:

Ne me dites pas que votre E-Max fonctionne sans O.S. quand même... :8)

Merci
3
Bonjour _

Tu as bien fait de relancer le sujet malgré que j'ai conservé les coordonnées du sujet; de suite, je ne suis pas en face de l'Emax mais te le dirait ce soir et peut ensuite t'envoyer une disquette contenant cela contre quelques timbres-poste, disons.
Est-ce que ça te va?
4
Bonjour _

Rapidement, je viens de regarder sur mon Emax II en rack et il en est à la version 2,14 _

Contacte-moi en PM (messagerie) afin que l'on se mette d'accord.
5
Bonjour Corbo Billy,
C'est vraiement très gentil de ta part, mais justement j'ai moi aussi l'O.S. 2.14 mon E Max II mais celui ci fait bugger la bete car le 2.14 n'est que pour les E-Max II stéréo or le mien est un Mono.

Si le tient est aussi un mono, cela voudrait que le mien a une merde mais serait bizarre car j'ai lu que pr les mono, l'O.S. est le 1.xx.

Tient moi au jus Billy the kid lol,

Merci encore, il y encore des gens bons en France :clin:
6
Hé oui, le mien est stéréo en sortie aussi bien qu'en échantillonnage mais j'ignorai qu'une version mono existait. En es-tu certain?
7
Bonjour Corbo,
Oui en effet j'en suis certain, une version sampling mono existe belle et bien, c'est la toute première version de l'Emax II qui est sorti. Le mien est de 1987. Cependant le mono ne concerne que le sampling car la sortie est stéréo.

Tiens, je te file un lien très complet sur le E-Max II, qui plus est en francais :clin:

Check It out http://www.olivier-g.com/fr/musique/home-studio/index.htm


Si jamais tu connais quelqu'un qui aurait un mono, pense à moi :clin:

Merci beaucoup,
Ashkal
8
Merci pour ce lien francophone très intéressant mais par contre, je ne connais aucun propriétaire d'Emax II autour de moi et devant le peu de réponses de ce sujet ...
Si tu es sur PAris, essaie de contacter l'ancien importateur et patron d'AudioLand, Francis MAndin. Il est actuellement en train de s'occupper des produits Creamware et micros SE Electronics et se trouve près de BAstille. Enfin, toujours dans le même quartier _

C'est incroyable pour les différentes versions d'Emax II; je ne pensais pas qu'il y en avait autant de différentes.
Pour le disque dur, l'on peut lui en coller certains modéles d'IBM de 512 Mo voire 1 Go; j'ai eu la chance de rencontrer un informaticien et l'on a essayé le formatage de différents modéles.
J'en ai fais de même sur un plus gros modéle d'EMU, l'E4-K _
9
Encore un petit message pour rectifier mes propos; le disque dur de 512 Mo rentré dans la version de l'Emax II stéréo est de marque Quantum.

L'importateur actuel des produits EMU est MESI sur le lien suivant: http://www.mesi.fr/news.php

Mais l'Emax II est bien loin pour tout le monde. Je lui met à l'arriére un lecteur de gros disques Syquest 88 Mo et cela fonctionne toujours mais il est nécessaire de démarrer ce lecteur avant l'Emax II sinon il n'est pas pris en compte dans la chaîne SCSI.
10
Ok merci Corbo.
En effet, la personne qui m'a vendu l'EMax II m'a parlé d'audioland aussi. En fait je possède un des deux premiers EMax II arrivés en France en 1987.
Le truc c'est que j'ai la cartouche Syquest avec la bonne version de l'O.S. mais pas de leteur syquest (que je recherche d'ailleurs).

Donc si tu as un lecteur Syquest 44Mo a me preter pour faire mon transfert d'O.S. sur un Zip100 se serait simpa.
:bravo: