Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 23:04:56CD-ROM au format EII: copie et reconstruction
Voilà le décor: j'ai les deux premiers volumes d'Universe Of Sounds, mais les CDs sont en assez mauvais état. Ils sont pas mal griffés, on sent bien qu'ils n'ont pas toujours été rangés dans leurs boîtes... Je peux encore les lire, mais pour combien de temps ?
D'où ma question "copie":
Comment copier ces CDs qui ne sont évidemment pas "visibles" ni sur pc ni sur Mac. (j'ai quand même essayé !) Quelqu'un a-t'il une idée de soft ou une astuce qui me permettrait de me faire des copies de sécurités ?
Et ma question "reconstruction":
Tant qu'à faire des copies, l'idéal serait de me reconstruire un CD avec mes sons les plus utilisés, histoire de ne pas avoir à les changer plusieurs fois par séance.
Le top ultime serait de pouvoir y graver aussi des banks issues de disquettes, et de stocker tout ça sur un site. Vous voyez ce que je veux dire ?
La seule tentative actuelle est à surveiller du coté de translator pro ,où moi et d'autres poussons Garth ,monsieur Translator de mettre en place la translation des cd roms E2 natifs ---> samples ,voir autres formats actuels.
Cd xtract ne connait pas ni le natif ni les versions sde2 banks!