Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/137
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ca va interesser du monde !

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ca va interesser du monde !
Salut à tous les Emuleux,

J'ai trouvé un truc pas mal, en ayant mare d'utiliser des vieux mac sans connection reseau pour faire fonctionner mes Emax et autres vielles becannes à base de port RS422 (mac).
Je me suis dit pourquoi pas essayer de faire fonctionner le tout sur une machine plus récente :
J'utilise un mac intel, avec un keyspan www.keyspan.com USA-28, permettant d'avoir 2 ports RS422 sur ma machine.
Ensuite une image disk provenant d'un vieux mac avec Alchemy, Sound Designer et tout le tralala...
Avec Basilisk II pour Mac OSX, vous pourrez lancer tout ce joli monde tranquilement sur votre machine :
http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/basilisk2

J'ai encore quelques soucis pour stabiliser la chose, c lié à ma config machine, mais cela ne devrait pas tarder à être OK.

Cela doit également fonctionner avec un PC sous .nux j'arrivais à trouvé mon keyspan dans le /dev d'une Demudi.

Voila @ vous les amis...
Je sais que certains vont faire marcher tout cela très facilement
:clin: n'est ce pas JB...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais il y a moyen même de faire marcher sur zindozs avec un converto RS232<>RS422 du type :
http://www.gmidatabox.fr/gmidatabox/site/produit/produit_fiche.php?id_produit=13&type=reference&let=2&PHPSESSID=85d77a39fc8b14f24c1cfadc58c1ff90

Si des zindoziens veulent tester... Les retours seront les bien venus.
12
Et hop, pas très légal mais bon c'est du vieux du très vieux ;)
http://jbemond.free.fr/Emu/Soft-Audio-Old-MacOS.zip

Alchemy™ v3.0
EIIIX RC/Lib v1.2.10
Turbosynth2.21x3.sit

mais pas Sound Designer... il faut que je le retrouve ;)

bon téléchargement ;)
13
Et ca existe un truc plus recent genre memoire flash qui permet d'emuler le floppy 5pouces1/4 de ma sp12 ? vous m'avez l'air tous tres calé dans le domaine :bravo2:
14
Des trucs existent, mais je ne connais pas bien.
Il y a le JVC CU-VFM40

Ca coute 130€, mais comment ca marche (je chercherais d'ailleurs)

De plus, tu veux simuler un 5,1/4 pouces.... :fou:
Après simuler un lecteur de disquette directement peut être compliqué, il y en a tellement de sortes.

JB doit être le plus bricoleur pour faire ce type de montage, je ne connais pas assez bien les controleurs de nos machines.
15
16
Merci mais ca a pas trop l'air d'etre ca mais merci quand meme ;)
17
Je pense surtout que cela n'existe pas.
A moins de le faire et là c'est assez compliqué, mais les allemands sur le site arcor l'on fait pour d'autres machines. Faut peut être voir avec eux s'il est possible de rendre leur système compatible avec d'autres machines...
18
Salut,

personnellement ca fait quelques années que je surveille et étudie le sujet.

C'est à dire des émulateurs de contrôleurs ou de disque dur (ESDI, IDE, SCSI) et de lecteur de disquettes (300, 360 t/mn).

C'est pas si simple que ca, il y a beaucoup d'incompatibilité matériel et particulièrement au niveau des protocoles employés dans ces contrôleurs.

J'ai réussi a faire mon propre contrôleur IDE/ATA... mais maintenant on trouve tous ca... a prix raisonnable ;)

Je travaille de manière asynchrone (c'est à dire quand, j'ai le temps, entre mon vrai travail, ma vie de famille, et mes autres loisirs) donc ca avance beaucoup trop lentement comme me le rappel régulièrement un de mes amis futur utilisateur potentiel de cette interface...

Précisément, je développe une interface pour remplacer des lecteurs de disquettes 8 pouces, pour Fairlight CMI IIx...

Et, c'est spécifique au contrôleur (ici un WD1791) de la carte contrôleur du CMI (QFC9) ! Ca ne fonctionnerais pas directement ailleurs sans modification potentiellement importante !

Donc, pour l'instant, pas de solution pour les Emu, etc... Je n'ai pas regardé, et je n'ai pas le temps :)

voilà, voilà,

JB
19
C'est vrai que ca prend du temps de bidouiller ces machines...
N'ayant plus le temps, ni la place, j'ai envoyé une machine chez Dierstein aujourd'hui, et puis comme il est très fort il va trouver plus vite que moi :)
La partie controleur de disque est en plus complexe (à mes yeux).
Sans compter qu'il y en a plein !!
J'aimerais également mettre des disquettes flash sur des vieilles machines comme le Korg DSS1, l'Obie DPX1...

Je comprends pas bien le truc de JVC et trouve pas beaucoup d'info dessus.

jb ton EII fonctionne ? as-tu réussi à faire des images disquettes ?
20
On dirait que kwish pourrait avoir de la chance !

En cherchant emulateur de floppy, il y a des choses...

Un francais a fait des emulateurs de floppy pour de vieux ordi :
http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html

Il y en a un pour le lecteur C64 1541 (celui avec la jolie din) :
http://jderogee.tripod.com/project1541.htm

Interessant, ca pourrait rendre un grand service aux SP12

Faudrait un nouveau topic...