Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emulator II en panne tentative d'accès via le port série.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emulator II en panne tentative d'accès via le port série.
Bonjour,

j'ai récupéré un emulator II (1Mo + 2 Floppy) en panne !

D'apres son ancien propriétaire, il s'est arrété de fonctionner un jour, et il n'a pas essayé de le faire réparé.

Donc, au premier contact (ce que j'ai eu en premier):

il ne charge plus les disquettes au début, mais il affiche les messages normaux.
Il cherche une disquette et en suite il charge surmeent le 1er secteur (ou un truc dans le genre).
Et puis plus rien ! Et il reste sur le message "boot in progress" :??:

Du coup, J'ai ouvert la bête et démonté les lecteurs. Et la surprise (encore que) il y avait des condensateurs qui avaient coulés, j'ai changé les condensateurs et réparé les pistes détruite (fortement corrodées) par l'acide.

Mais, ca ne fonctionne toujour pas...

Donc, j'ai téléchargé la ROM de DEBUG sur le forum Yahoo dans la section fichier (IP341 E2+ DEBUG 1986 E-MU SYSTEMS CSUM 1B72 (2764)). Je me suis fait une nouvelle Eprom (2764) de DEBUG ;).
J'ai vérifié que c'était le bon checksum :), j'ai remplacé la Main ROM avec la DEBUG ROM.

Il y a toujours les messages au démarrage comme sur le main ROM, mais, je ne reussi pas a me connecter sur le port serie (DB25). J'ai fait un cable comme indiqué dans le service manual.

Le but de cette ROM est d'accéder a la carte CPU meme quand les lecteurs sont HS...

Mais a aucun moment, j'ai accès via mon terminal (RS232) a un prompt ou a une réponse avec par exemple la commande "help" :( c'est frustrant, j'ai vérifier plusieurs fois que mon cable était ok, et c'est ok.

Qui a une idée ?

J'ai une autre piste j'ai entendu dire (une personne de ce forum) que les lecteurs des Emulator II (Shugart) étaient compatible avec les lecteur des floppy commodore 1541, est ce vrai ?

merci,

JB
2

Citation : compatible avec les lecteur des floppy commodore 1541

Intéressant... :humm:
Mais aucune idée si c'est vrai. Le mieux serait d'essayer, je ne pense pas que l'électronique de l'EII risque grand chose en cas d'incompatibilité.

Ces vieux drives sont un problème, les miens ont de la peine à lire un disk écrit sur l'autre drive.

Alors je me suis commandé un floppy 3.5 ici. Je l'attend toujours, et te tiens au jus dès réception et installation.

3
Ainsi, depuis mes précedent POST j'ai réussi a faire des copies de l'OS (2.1) sur plusieurs disquettes grace a un studio dans le 94 (merci a lui).

Je vais essayer de récupérer un commodore 1541... pour tests...

Mais, je ne suis pas certain que le problème vienne des lecteurs actuel (même si ils ont des gros problemes de coulures d'acide, c'est jamais bon)...

Ensuite, oui, pourquoi pas passer au floppy 3"1/5 ou encore mieux au disques virtuels sur carte Flash ;)

JB
4
Heu... Tous les disks de bank sont bootable, non ?
Content que t'en ai trouvé, mais si jamais il t'en faut qlq'uns, fais-moi signe !

Citation : ou encore mieux au disques virtuels sur carte Flash

Le rêve !!! Enfin des temps de load acceptables ! ;)
5
Si ça peut aider, il y a un manuel de diagnostic sur le site Emulator Archive.
http://www.emulatorarchive.com/Archives/Samplers/E2Overview/e2overview.html

Bon courage!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Oui toutes les disquettes sont bootable... mais je n'etait pas certain du bon etat des disquettes que j'ai eu avec la machine ;)

Pour la doc qu'il y a sur emulatorarchive, c'est la version light (5 pages) du service manual ~200 pages.

J'en posséde beaucoup de morceaux mais pas la totalité, ils sont pénibles les anglo-saxon sur ce coup la. Comme d'habitude, ils se pavanent en disant qu'ils ont toutes la doc, ils postent même des images (voir sur le forum yahoo (BEE850-TYVQX-L7JMQ-YWXLR), mais dés que l'on demande une copie (voir même l'achat d'une copie), ils disent "wouai faut voir", etc...

Toujours le même refrain, font chier !

Et c'est valable pour les autres marques, dans mon cas je ramme avec des utilisateurs de Fairlight, Fostex, Synclavier, Elka...

JB