Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/137
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Resurection de l'emu II .des petits problèmes !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Resurection de l'emu II .des petits problèmes !
Ciao!

J'ai sorti de l'armoir mon emu 2 (modèle 6028), le son me manquait!
les softsamples c'est bien mais c'est plat , raplapla

Alors, une fois les araignés parties--un test:
Bon,les voix, ok, filtres ok!
alors ya kelke touches qui vont plus: 5 notes blanches (via midi IN pas de prob tout est au poil).
qestion: faut-il ouvril la bete et nettoyer, ou peine perdu faut remplacer des contactes genre graphite?

Secundo: le 2eme lecteur de disquettes ne veut plus rien formater meme en lecture il déconne-- mais le premier drive va, mais l'emu2 ne formatte que par le second.
question: si je débranche le second lecteur, est-ce l'emu va me permettre d'utiliser le premier pour le formattage?
kelkun a essayé le kit 3.5 au cas-où?

terzio: peut-on copier les disquettes emu 5.25 avec un commodore 64 avec genere un copier raw (ahhh le bon temps du renegade) ou avec un Pc avec un bay 5.25?

quaterzio (sisi j'abuse) j'ai un emu2 numero serie 312- je me suis fais le cable de connection mac, sans savoir qu'il faut une eprom moderne pour utiliser le mac.
Bon j'avais abandoner tout espoir, mais en cliquant sur la touche "special" (special catalog function, près de "disk") y'a des options sur macintosh genere "macintosh revision software 3.0"
C'est quoi? aurais-je une version avec eprom compatible Mac? oui faudrait ouvrir la machine, mais bon..pas envie ;)

merci pour tout aide!

ps:je l'avais troqué contre une roland Mc303- bon, j'ai honte
2
Bonne idee de resotir ton emu2 !

le kit des disquettes 3'25, j ai essayé, j ai acheté....
ca ne marche pas sur le mien.
j ai essayé ttes les configs, et rien ne marche... Grrrr
si tu es interessé, je peux te revendre mon kit.
Les vendeurs ne sont pas sympas et pas serieux.
aucunes explication, et il a fallu que je me batte pour qui me l envoie apres qu ils aient encaisser mon cheque ! (en me demandant une surtaxe pour l envoi en europe...)
Pffffff !

Le 2eme lecteur qui ne formate pas, je crois que c est normal...

J ai aussi essayé le kit pour brancher l apple dessus. Marche pas non plus. il faut que je me repanche sur la question.
Il faut que l emu2 ait un n° de serie superieur a 1000 je crois, a verifier, sinon faut changer une piece a l interieur (eprom?)... soudure etc...
si tu te documentes a ce sujet ca m interesse.

bonne chance (il en faut un peu...je crois)
3