Changement du lecteur de disquettes 5.25
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 506 vues
- 6 followers
Lyynk
J'ai le lecteur de disquette 5.25 de mon Emulator + HD qui est entrain de lâcher. J'ai vu sur ce lien
http://www.emulatorarchive.com/Archives/Samplers/E2Overview/E2Floppy/e2floppy.html
qu'il fallait que je me trouve un modèle TEAC FD55GR-7220 noir qui n'est pas simple à trouver
Est-ce qu'il y a que ce modèle qui va fonctionner ou est-ce que c'est possible avec un autre ? ( Je souhaite continuer à travailler avec des 5.25 pour le côté old school, nostalgique !
Enfin, de votre côté, vous en auriez un en trop à vendre, on ne sait jamais.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 10:32:31 ]
Push-Pull
Je déterre ce topic parce que j'ai installé aujourd'hui même le lecteur 3,5 pouces vendu par route66.
Ok, il est à 88$, mais au moins il y a tout avec: les addaptateurs de largeur, le cache noir qui va bien, les raccords pour la nappe des drives et une nouvelle nappe avec un peu plus de mou pour câbler le 3,5 justement.
Et ça marche nickel !
Mon EII boot maintenant aussi sur 3,5 avec un drive neuf, ce qui est quand même sécurisant.
jbfairlight
Moi, j'ai un autre problème avec mon emulator II+ aucuns des deux lecteurs ne fonctionne... Donc, je pense que le problème vient de la partie controleur... je vais devoir faire du dépannage... comme si je n'avais que ça a faire
Aprés je verrais pour le lecteur 3,5"... ou un lecteur flash... mais pour les 5,25" j'ai du stock, au moins 250 disquettes encore sous emballage
Push-Pull
Citation :
ou un lecteur flash
The dreeaaam !!!
zecorner
je n ai pas pu installer ce satané lecteur de disquette 3' !! Grrr
mauvais n° de serie, il faut que j update un truc ds la machine, je ne me rapelle meme pas quoi !!
un lecteur flash ??!!
qui a dit ca ?
zecorner
d'ailleurs, encore merci à push pull et JBfairlight pour leur aide sérieuse !!!
si vous passez dans le sud !!! vous etes les bienvenus à la maison !!!
jbfairlight
Pour le lecteur flash il est en test... et normalement ca devrai fonctionner sans problème...
niamorizrut
Bonjour tout le monde,je ne suis pas du tout familiarisé avec l'emulator II mais on viens de m'en prêter un et pour l'instant c'est vraiment génial enfin quand ça veut bien fonctionner..., celui-çi semble aussi avoir un problème de lecteur de disque... certains sons ne fonctionnent que deux minutes, certaines disquettes affichent des messages d'erreur et font booter la machine. Les deux lecteurs ont déjà réussi à en lire... Pour passer dune disquettes à l'autre je suis obligé d'éteindre la machine ce qui ne me semble pas normal.... alors comme je suis novice et que je compte bien exploiter l'emulator à son maximum je m'adresse à vous afin d'une de ne pas faire une connerie et surtout pour que vous me donniez des pistes .... et enfin depuis 5 minutes il continue à me dire insérer disquette et boot in progress je n'aime pas beaucoup ça.
j'ai pu lui mettre du midi dans son in, esclave du tenori celà prenait une dimension vraiment nouvelle mais idem depuis peu le simple fait de brancher mon câble dans son entrée le fait planter complètement...
merci de votre réactivité
jbfairlight
Ton emu II semble avoir des problemes electriques...
peut être des condensateurs HS, ou plus grave... t'es dans quel coin ?
niamorizrut
merci JB, ça sent la grenouille par içi !
Je suis à Paris, je ne l'ai pas encore ouvert... tu penses que c'est électrique... il ne s'est jamais éteint subitement
- < Liste des sujets
- Charte