Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Emulator II hd + Drem = 5s pour charger une banque

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emulator II hd + Drem = 5s pour charger une banque
Apres des mois de recherche pour trouver le bon informaticien et 2 mois de tests , voilà le 1èr Emu où le disque dur est remplacé par une carte sd pouvant contenir des centaines d' images disques de 20 mo . Chaque banque se charge en 5 secondes , soit 6 fois plus rapidement que ce bourin de lecteur de disquette ou hxc.
Le changement d' image disque se fait avec un clavier + écran intègré . Pas de reboot nécessaire .
L' Emu 2 est du coup bien plus efficace pour des séances de studio .
Emxp est entrain d' être adapté pour reconnaître les images disque de l' Emu2.
Réservé aux Emu2 avec carte scsi et adaptec .
https://www.drem.info

1981231.jpg
1981238.jpg
1981248.jpg

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 06:33:24 ]

2
3
Pas moyen d'intégrer ça sans l'écran LCD ni de changer d'image disque depuis l'Emulator II ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

4
Pas besoin d' écran, et le drem est en mode simple HD. Mais c' est un peu dommage de se limiter à 46 banques quand on peut avoir des milliers de banques Emu II sous la main et chargeable en quelques secondes
5
Génial !
6
Pour info, le DREM ne marchait pas super bien. En load ça tournait bien mais le SAVE générait de la corruption de données.Il semble que personne n'avait pris le temps jusque la de vérifier la fonction SAVE BANKS.

Lors de ma première vrai session de travail avec mon Emu 2 HD+ acheté fin 2024 (avec un DREM dessus), je crée 17 secondes de sampling que je preset et j'en fais une bank, quoi de plus banal. Le lendemain je rouvre ma banks, mais les samples sont dégradés à l'ouverture - j'ai d'abord suspecté un problème de Ram sur ma machine - puisque j'ai la double RAM (la possibilité de passer de l'une à l'autre) j'avais remarqué quelques bizarreries de ce coté la.... j'en parle sur les forums et personne ne semble avoir eu le problème.

Je demande quand même à un pote Allemand de tester la lecture après réécriture sur le sien. A sa grande surprise, il obtient également la corruption lui aussi. Finalement un troisième utilisateur confirme bien le problème sur le DREM....
7
Un an après et quelques mésaventures internationales, Oleksandr le fondateur et programmeur du DREM a réussi à prendre contact avec le développeur du programme EMxP (qui a donné son soft gratuitement à la communauté mais ne fait aucun suivi et ne répond à aucun mail) et ils ont commencé à travailler conjointement sur le problème.

EMXP est le seul software capable de fabriquer des images pour le DREM, à partir d'image E2 originales - et visiblement le problème était des deux cotés. Un truc pas évident.... Basé en Slovénie, Olek avait donc aussi besoin d'un E2 sur place pour faire des mesures sur carte ABC4000 et voir pourquoi l'émulation plantait les sauvegardes.... Il aurait fallu lui prêter un E2 en l'expédiant par la poste ? On a cherché un utilisateur à proximité de la Slovénie et on a trouvé personne... Aucun d'entre nous n'était prêt à envoyer le sien - faute de quoi le DREM était donc un format qui allait être officiellement abandonné faute de pouvoir sauvergarder les banks sans les corrompre.

Finalement Olek décide d'en choper un aux USA et après des galères de fou, le E2 bloqué à cause de l'UKraine - Olek a finalement réussi à upgrade la version des pilotes pour faire tourner les DREM.

Donc si vous avez un DREM, il faut absolument utiliser les deux fichiers DREM.BIN et le .SIT datant de Septembre 2025. Maintenant ca tourne ! merci à OLek