Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2024 à 16:38:54Problème ensoniq eps16 plus rack
Bonjour !
Tout d'abord je tiens à dire que mes connaissances en électricité et électronique sont très faibles .
J'ai récupéré un ensoniq eps 16 plus en rack chez un vieux ami de famille qui ne s'en servait plus.
Problème , lors du premier test et de l'allumage et ça s'allume en orange un instant puis ça s'éteint. j'ai testé fusible de 1.6a au lieu de 1.5a comme préconisé sur le dos de l'engin, le fusible a grillé évidement.
L'alimentation n'est pas d'origine, j'ai pris un shuko d'enceinte de base. Auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème?
Sur internet j'ai vu des alimentations américaines surtout , est ce que je dois utiliser un transformateur 110 volt pour 230 ?
Merci d'avance !
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 02/05/2024 à 20:53:43
Salut,
Voici les 3 schema pour t'y retouver une fois que tu auras ouvert le rack.
Si c est un import us.
Il y a de forte chance que la tension soit de 110v.
0
Sylvain Mascaro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 05/05/2024 à 16:03:13
Merci beaucoup !
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 06/05/2024 à 00:53:01
Salut,
Si la référence du transfo interne est :
1450000242 c'est qu'il est en 120 volt.
Tu l'a ouvert pour regarder la ref du tranfo interne ?
0
Sylvain Mascaro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 14/05/2024 à 21:00:51
Oui j'ai regardé, c'est bien 110 volt !
0
Sylvain Mascaro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 14/05/2024 à 21:02:15
il y avait 2 fusibles morts que je vais changer et je pense que mon transformateur n'est pas assez puissant car il fait uniquement 100, je vais changer les fusibles et et changer le transformateur
0
Sylvain Mascaro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 15/05/2024 à 11:08:22
Bon fusibles changés, ça s'allume mais toujours voyants oranges , puis verts si je rallume , et l'écran n'affiche pas correctement, j'essaye de changer le transformateur