Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/305
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet L'utiliser comme processeur multi-effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'utiliser comme processeur multi-effets
Bonjour à tous, je suis possesseur d'un eps 16+ que je ne maîtrise pas totalement. Après voir survolé le manuel, je me demandais s'il était possible de t'utiliser comme un processeur multi-effets genre dp4. Est-on obligé de sampler une source audio pour lui appliquer les effets de l'Eps ? j'ai pu lire que oui mais impossible de comprendre comment !
2
Salut Dimitri.
Quelle machine cet EPS.
De mémoire, j'avais acheté un programme qui permettait de faire ça. C'était WaveBoy Audio In je crois.
Ça rajoutait des effets ainsi que l'utilisation de l'EPS16+ comme multi effet externe. Ils avaient même fait un super filtre résonnant qui se nommait REZ Filter.
Voilà, je ne sais pas si tu peux encore trouver/acheter ces disquettes.

Olivier
3
Excellent ! merci pour ta réponse. J'ai googlé ça et apparemment c'est trouvable contre une coquette somme...40 dollars sur un site américain. Tu n'as plus l'eps ni la disquette ?
4
5
J'ai trouvé le fichier des 4 disquettes waveboy sur un groupe facebook dédié aux machines ensoniq/e-mu. Je n'ai plus de lecteur disquette mais j'ai chopé un lecteur zip iomega sur leboncoin pour pas cher du tout que mon PC reconnaît sans problème. Maintenant j'attends l'autre lecteur zip que j'ai commandé et qui sera branché en scsi à l'EPS. En espérant que tout va fonctionner !