Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/248
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Installation d'un drive Gotek

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 6 followers
1 Installation d'un drive Gotek
Yep !
J'ai ici un EPS-16 qui dort depuis trop longtemps pour cause de lecteur floppy mort. Il est grand temps de lui redonner vie et donc de remplacer ce fichu lecteur par un émulateur. :8)

Alors si j'ai bien compris...

- j'achète un lecteur Gotek
- je lui ajoute (si vraiment utile) un display oled comme celui conseillé dans la doc de hxc2001.com
- je lui flash le bootloader avec le HxC Firmware généré et downloadé sur https://hxc2001.com/custom_fw/
- je place le jumper sur la position S0 selon cette doc et ce tableau

.. et ça roule ?

:?!: J'ai dû oublier quelque chose, non ?


2
J'en ai acheté un l'année derniere sur eBay, je suis en vacances loin de mon cher EPS donc je n'ai pas la doc et la référence exacte du modèle que je ne vois plus mais pas d'écran Oled (juste deux digit) , une installation simplisme sans jumper à lever de mémoire et un os déjà prêt sur la clef.

Bon j'ai le petit coup dans le nez du réveillon, c'était juste pour dire que c'était très simple, ça tourne et je ne regrette rien. J'ai toujours pas fini de trier tooouuutes les banques présentes sur la clef. Je reviens vers toi à tête reposée
3
Drapeau

une vielle et alors ...??

4
Push, j'ai galéré il y a quelques années avec un drive GOTEK que j'ai monté sur un MC-50 MkII. Il y avait plusieurs modèles SFRM72-xxx. Tous ne sont pas (n'étaient pas?) compatibles avec le modèle de lecteur de disquette à remplacer (Chinon ou autre marque). Le sens de la nappe est parfois à retourner, et ces fichus cavaliers... Ça a fini par fonctionner avec un second modèle SFRM72-yyy, et différentes positions de cavaliers testées car dans la notice ce n'était pas bien explicite (mode read-only, nombre de secteurs émulés, etc.)

Joyeux Noël ! :fete:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Comme j'ai un peu galéré pour installer le drive Gotek j'ai réalisé un tutoriel disponible dans manuels et fichiers, rubrique présentation du produit.
4794915.jpg

lien direct ici.
https://medias.audiofanzine.com/files/01-ameliorer-le-stockage-des-sons-sur-ensoniq-eps-491622.pdf

Bonne installation !

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 22:07:46 ]

6
merci pour ce tuto lvmusique. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.