Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBite MICRO
Photos
1/39
Red Sound Systems SoundBite MICRO

Sujet Quel bpm pour la synq

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel bpm pour la synq
Salut les gens,

j'aurais aimé savoir à quel bpm elle syncronise un logiciel, je m'explique:

si je cable cette "bébette" sur une sortie de ma table (via cd ou vinyl) et que je m'en sers de syncro pour live, le bpm sera (sur live) de XXX bpm ou de XXX,X bpm ?
(en gros, il sera au dixième prés ou à l'unité ?)

si il y en a qui se servent de cette machine, merci de bien vouloir donner l'info...
2
3
Je l'utilise mais c'est des détails auquels je ne fais pas attention ...
Pourquoi poses-tu cette question et quel en est l'intérêt ?
4

Citation : Pourquoi poses-tu cette question

parce que je n'ai pas la réponse !!

:mrg:

Citation : quel en est l'intérêt ?

de pouvoir sampler en live ce que tu joues afin de le rebalancer sur la diffusion sans devoir recaler par exemple...

ou alors pour superposer les samples sur les platines sans devoir pitcher ces dernières, car si t'es en train de jouer sur 2 platos ça t'oblige à recaler les 2 en même tps, ce qui prends du temps et limite donc les possibilités....
5
Et, vu que tu l'utilises, je te serais vraiment reconnaissant si tu voulais me donner la réponse.......stp.

merci
6
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais la SBM est faite pour synchroniser sans recaler. Tu la connectes comme il est indiqué, tu active le bpm engine et la bête fait le reste pour toi.
7

Citation : Je ne suis pas sur d'avoir tout compris

et bien en fait, au départ, live est sur un bpm plein (120 ou 136 ou 162 etc...), par contre, si te cales ton tempo au "tap", il te mets un tempo avec 2 chiffres aprés la virgule (120,67 ou 136,45 ou 162,72 etc...).

bien sur c'est hyper précis mais le problème c'est que de caler un tempo au "tap", ce n'est carrément plus précis, sinon je n'aurai aucun interet à vouloir posseder la soundbite avec live et je ne poserai donc pas la question.
8
Tu me confirmes donc bien que tu n'as pas besoin de recaler (ou presque) et que, de ce fait, je me dis que ça doit caler au moins au 10ème prés !!

C'est bien ça ?
9
Effectivement, la SBM cale le tempo pour toi. Il y a parfois de petites variations que tu ajustes avec le pull ou le push. Dans un mix, c'est incroyable. Souvent, je l'utilise seul avec 2 CDJ et SERATO. Piste 1 -> CDJ 1, Piste 2 CDJ 2 et la piste 3 réservée à la SBM pour les effets de loops. Le truc de fou qui rajoute une sacrée ambiance dans un mix.

Lorsque tu l'utilises avec LIVE, elle te permet de synchroniser ta DAW avec tes platines. Je parle de LIVE parce que son écran de session est tout bonnement exceptonnel.

Enfin, si tu ne l'as pas encore achetée, vas-y fonce tu ne le regretteras pas.
Je l'ai commandée directement chez REDSOUND. 160 euros avec les frais de livraison (114£) et en 2 ou 3 jours, c'était chez moi.
10
Merci pour les infos, je crois bien que je vais suivre ton conseil !!!

:bravo: