Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBite MICRO
Photos
1/39
Red Sound Systems SoundBite MICRO

Sujet Recevoir une impulsion audio pour déclencher du hardware midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recevoir une impulsion audio pour déclencher du hardware midi ?
Bonjour, je pose cette question dans le titre car je suis intéressé par le multipiste R24 de zoom, malheureusement il n'a pas de midi out pour déclencher mon séquenceur hardware pilotant des synthétiseurs eux aussi hardware que je voudrais enregistrer. Il faut que le Zoom R24 enregistre avec précision pour ne pas me fatiguer à caler les pistes manuellement plus tard quand je voudrai appliquer des effets calés sur le temps comme du delay, du tremolo etc

Donc mon idée serait d'envoyer le tic tac du métronome de la sortie casque de l'enregistreur multipiste dans un boîtier qui convertirait ce tic tac audio en signal d'horloge midi pour déclencher le séquenceur pilotant 8 synthétiseurs à enregistrer en même temps. Et ainsi je voudrais savoir si le Soundbite micro peut le faire ? Merci !

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 18:52:13 ]

2
Salut Doink. Clairement, je ne pense pas que ce montage te convienne via la SBM.
Elle sert à calculer un bpm et à synchroniser des machines sur ce bpm. Elle peut certes servir de "déclencheur", mais par un bouton et non pas via l'audio qui détermine uniquement une horloge en continu.
Mais... y a du din sur un R24 ?
3
Merci pour votre réponse. Il n'y a malheureusement pas de din sur le multipiste zoom R24, de vieilles fonctions essentielles ne sont plus construites sur les nouveaux multipistes. Du coup, j'y connaissais rien mais en me renseignant un peu - pardon pour le hors sujet - la solution serait un boîtier de conversion smpte vers mtc et de trouver un fichier smpte à inclure sur une piste du zoom r24 pour déclencher le boîtier.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 22:26:14 ]

4
Oui c'est ce qui m'a semblé pour le din. Non pas que je connaisse la machine, mais parce que je suis allé voir ce que c'était après t'avoir lu. Par contre, le montage à effectuer juste pour le transport me semble fastidieux.
Allé, je retourne hiberner dans ma grotte ! :-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:18:35 ]