Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/151
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Classique : Probleme disquette Utility

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classique : Probleme disquette Utility
Salut !

Evidemment, j'ai un problème avec ma disquette Utility. autant dire que je n'en ai plus en fait.

Il me reste quand même la disquette System, mais d'après ce que j'ai compris, pas moyen de faire un backup de l'Utility dans le Menu, sans justement cette disquette Utility.

Donc, j'ai récupéré un lecteur de disquette USB. J'ai appris à formater des 2HD en DD avec la manip "format a: /T:80 /N:9"

ensuite j'ai essayé de copier un backup que j'ai trouvé (quelqu'un l'a donné dans un thread avant) qui me donne un fichier .OUT
de plus, j'en ai trouvé un autre qui s'appele "S330_Util1.03"

mais impossible de les copier sur mes disquettes formatées, sachant qu'elles font au final 713ko. et que ces fichiers en font 720.

j'ai sinon essayé de les mettre directement sur des 1.44, et en utilisant la technique qui consiste à obstruer le trou de la disquette 2HD pour faire croire à une DD.

mais ça ne provoque rien dans le S-330 qui me dit d'insérer une 'vraie' disquette.

Donc là, je ne sais pas trop quoi essayer...

merci!
2
Du coup, j'ai fini par racheter un Lot de disquette sur ebay...
3
Bjr..

Eh oui, le problème est que quoi que tu trouves sur le Net, il te faudras tjrs
partir d'une disquette formatée sur le S330.

A la limite, dans ton cas, tu aurais pu utiliser une disquette de samples, quitte à
la sacrifier !. (Prendre dans ce cas, une disquette pouvant être retrouvée sur le net..
je pense au site Sgroup, par exemple...)

Pour les tranferts, personnellement j'utilise FloppyImage sur PC :
C'est bien plus simple que Sdisk.. ça importe toute image 720 Ko (Out, sdk, Img,
Imz etc.. donc le disc utility 1.03 aussi !) afin de les écrire sur une disquette formattée S330.

Je suis en train de programmer une page Web sur le S330, qui sera dispo dans quelques semaines.. Je pense y mettre une cinquantaine de disc de samples en "downloading"..
Si tu est interessé dès à présent, fais-le moi savoir..

Je donnerai l'url, de ce site, dès que ce sera fait..

4
Pour ma part je suis intéressé par ce site!!:)
5
Quatre mois plus tard, je tiens à dire que je suis intéressé aussi ^^
6
Bonsoir,

Je n'ai plus de S-330 depuis des lustres, mais à une époque j'utilisais ça :
http://w30.svetlik.be/sdiskw/download/SDISKW17.ZIP
C'est en freeware (contrairement à FloppyImage, à moins que je sois tombé sur le mauvais car plusieurs portent le même nom) et on peut écrire une disquette System et/ou Utility à partir des images que l'on trouve sur le Net. En voici une : http://www.sgroup.ca/archive/os/S330/S330_Util1.03.

Richard

MAJ : lien vers SDISKW (lien précédent brisé) + lien vers l'image disque Utility.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 22:39:25 ]

7
Citation :
Je suis en train de programmer une page Web sur le S330, qui sera dispo dans quelques semaines.. Je pense y mettre une cinquantaine de disc de samples en "downloading"..

Plus de nouvelle à ce sujet!! Quand est-il SVP!!