Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/151
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet adaptateur mmc/sd

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adaptateur mmc/sd

Salut, j'ai trouvé sur ebay des adaptateurs qui permettent de mettre des cartes mmc ou sd dans un boitier en forme de disquette 3.5.Est-ce que vous croyez que ça fonctionne sur le S-330 ? icon_biggrin.gif


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2
Aucune idée, mais je serais bien curieux de voir cet adaptateur!!:8O:
3
4
aprés quelques recherches,effectivement cela remplacerait la disquette! Mais c'est surtout orienté PC et MAC vu qu'il faut des drivers appropriés. C'est apparemment un appareil assez délicat au niveau de l'installation, vu qu'il n'est pas compatible avec tous les systèmes.
Alors je doute qu'il fonctionne avec le S330 vu que pour lui, question driver, ça va pas être possible!
Faut tester....
5
Quand on sait qu'il était déjà pointilleux avec le type de disquettes utilisées (sd/dd/hd), je sens assez mal ce genre de périphérique...
6
Bonjour,

Je déterre un peu ...
Je suis quasiment certain que le FlashPath ne fonctionnera pas. Il détourne l'utilisation "standard" de l'interface floppy par l'intermédiaire de ses drivers.
En revanche, je pense que ceci devrait davantage répondre à tes souhaits :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#SDCARDFloppyemulator
Il inclut une application sur PC/Mac qui permet de transférer des disquettes au format S-330 (et bien d'autres), dont en particulier le système, sur une carte SD.

Richard
7
C'est génial ça!!! Si je comprend bien, il suffit de démonter le lecteur de disquettes, et de connecter cet adaptateur à la place et le tour et joué??? Si c'est cela, ça m'interresse également! Quasiment 80Euros ça vaut le coup!!:aime:

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:37:33 ]

8
Exactement, le montage m'intéresse également (j'avais l'intention d'en développer un à une époque, jusqu'à ce que je voie que quelqu'un m'avait précédé). Le seul souci actuel est qu'il est nécessaire de déporter l'écran et les boutons (il y a un connecteur à cet effet) pour faire "rentrer" le montage dans une baie de lecteur 3"1/2.
Je n'ai pas encore essayé, mais le montage est censé être compatible avec les samplers Roland, donc c'est du tout bon ! Finalement, il joue quasiment le rôle d'un disque dur (mis à part le fait qu'il soit nécessaire de créer des images disque vides sur le PC avant de pouvoir écrire). Il pourrait être extrêmement intéressant (même si cela nécessite du logiciel supplémentaire sur le PIC) de créer une image disque en utilisant la fonction de formatage de disquette de l'appareil lui-même.

A mon avis, il serait possible de mettre en face avant un petit LCD vertical (on peut trouver des modèles de 2 cm de haut et 5 cm de large) ainsi qu'un interrupteur 4 directions coudé, ce qui permettrait d'insérer le montage directement à la place du lecteur et ne pas avoir de "fil à la patte" ... mais pour cela il faudrait malheureusement déplacer le connecteur SD, qui est actuellement soudé en plein milieu. Dommage.