Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2023 à 18:24:09Problème d’affichage au lancement
Bonjour,
J’ai récupéré un S330, je le démarre avec System disk 1, le chargement se passe bien, mais après j’ai des caractères bizarres sur l’écran, surtout des petits o, des flèches et des points d’interrogations, néanmoins l’appareil sonne sur le canal midi 1. Bien sûr j’ai essayer d’allumer l’appareil en appuyant sur la flèche gauche, mais c’est pareil.
Ça vous dit quelque chose ça ?
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/01/2023 à 06:33:54
Je n'ai jamais eu ce problème.Je ne vois pas trop ce que ça peut être.Mais ce n'est pas normal.
Tu devrais essayer avec un écran externe pour voir ce qui s'affiche.
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 06:38:56 ]
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/01/2023 à 12:53:09
Merci pour ta réponse, c’est ce que je voulais tenter, je vais essayer avec un écran, il faut juste que je me procure l’adaptateur peritel/vidéo. Qui va bien.
0
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/01/2023 à 13:13:32
Sinon tu peux le brancher en composite (la petite fiche RCA jaune) mais ce sera en noir et blanc.
Cà en pourrait etre le systeme corrompu par l'etat de la disquette.
Tu peux aussi essayer avec une autre disquette système.
Tu trouveras les images disk sur llamamusic.com
0
hallucinoze
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/01/2023 à 13:21:47
Salut,
Cà en pourrait etre le systeme corrompu par l'etat de la disquette.
Tu peux aussi essayer avec une autre disquette système.
Tu trouveras les images disk sur llamamusic.com
1
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/01/2023 à 22:55:06
Effectivement 1 seule disquette fonctionne seulement si je n’appuie sur rien. Ça dit
See trc
Ctrl: Mouse
Sinon si j’appuie sur une flèche l’écran avec des caractères bizarres revient mais le synthé sonne.
0
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/01/2023 à 22:57:20
J’ai connecté deux écrans avec la cinch jaune, pour l’instant ça dit pas de signal
Je vais essayer en rvb.
Je vous tiens au jus.
Merci les gars.
0
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 28/01/2023 à 02:04:27
Bon du coup j’ai vendu l’appareil en précisant le problème. Je reste sur mon FZ1. M’a énervé cet engin…
Je l’ai même démonté, il y a un bouton poussoir Reset sur la carte mère, mais ça n’a rien changé…
J’essayerai avec un autre plus tard.
Merci pour vos messages