Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 & occasion !

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 652 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion S760 & occasion !
ARRETEZ DE FAIRE BAISSER LES PRIX !!!
C'est pas un sampler de merde !!!

....faut croire que bp de débutants l'ont acheté et ont été déçus ... :!: Vu les mails que j'ai reçu de personnes perdues ayant été envoutés par les avis et la "légende" de la machine; je veux bien croire que certains ont jetés l'éponge mais bon ....
Cette machine est super.. c'est sur que fruity loops ou reason ça parait mieux a coté mais... Heureux sont les pocesseurs de cette machine qui savent l'utiliser !

NE LACHEZ PAS VOTRE S760 ! (et plus a ce prix là...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, connaissez-vous la RC-100: une télécommande pour les sampleurs Roland.



Y'en a une sur eBay.

https://www.soundonsound.com/sos/1997_articles/feb97/rolands330.html

Sinon, quand on lit que le S-760 pourtant à la réputation flatteuse sonne moins bien que ses prédécesseurs, le S-750 et surtout le S-770, qu'est-ce que ça doit être...

http://www.delatronics.co.uk/rolandsounds2.htm

Citation : S-750/760/770 [‘91/’93] Excellent range of rack mount samplers still in use – Very reliable and sonically far superior to, any other product on the market at the time. The earlier models being the S-750/770 sounded better than the later S-760 due to the fact that they were over engineered (but were not the fastest option timing wise – A ‘Turbo kit’ was available to speed them up, but is now unobtainable (all are good choices on the second hand market, the S-760 has better timing and is a mere 1U in size, but loses the edge on sound quality and also features).



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : les pieces de rechange sont trés dure a trouver,



FAUX ! Le sav roland est très performant, du peu que tu es un réparateur agrée. Perso j'ai fait changé l'alim du miens y'a deux ans, ils avaient des pieces sans problème.
Franchement pour le sav, c'est que si tu achète de l'ensoniq ou du sequential je comprends que tu sois dans la merde pour les pièces; là on parle de roland, c'est pas pareil.
Tu parlais de voitures faut pas tout mélanger. Un minimoog/Ms20... c'est pas comparable à une voiture dsl. Le prix sers aussi a faire le tri.

La cote est en baisse oui, mais vous verrez que c'est pareil sur bp de machines sur AF... Pourquoi ?
A cause du succès du site, y'a beaucoup de gens qui ont pris pour argent comptant ce qui était écris dans les avis et ont pris les "classements" comme étant les vraies références !
Alors résultats, des jeunes inexpérimentés achètent tout et n'importe que koi parce c'est recommandé sur AF ... regardez les sujets des forums vous comprendrez... Combien de fois as-t-on répondu aux memes questions ? (la question des filtres j'y ai déjà répondu qq fois sans compter le nombre de mail ou de mec que j'ai eu sur msn pour expliquer comment marchait le s760..)
J'aime bp AF, mais on y vois ici les limites.

Comme dis plus haut, le prix sers aussi a faire le tri, seuls les gens vraiment motivés mettront de l'argent dans une machine...
Plus tard entre passionés, les gens se font de bons prix généralement.^
13
Je connais bine la ligne 700 de chez roland car je possède depuis 1993 un des tout premiers S770, puis un SP700, et un S760 ....
Je pense que les prix sont ce qu'ils sont, un simple indice de marché, qui ne suit pas forcément la valeur réelle d'un produit. Cette ligne de sampleurs a un soft exeptionnel et par dessus tout une carte video/télécommande/souris qui en font un outil extrèmement maniable en studio, en usage intensif. De plus, comme les écrans LCD viellissent vite, le fait de faire un display sur écran garantit une durée de vie beaucoup plus longue, bien après l'extinction du LCD, qui arrive inexorablement après une dixaine d'années. Bien sûr, pour la scène, un tel display est inutile, mais tellement agréable pour bosser en studio ou à la maison, avec en plus un petit côté devenu rétro (nous sommes en 2006 !! )
Je garde mon s770 à côté de mon s3000, et ne le vendrai jamais, sauf à un collectionneur averti, car en effet, les prix pratiqués frisent le ridicule !!
Si vous aimez le hardware ancien, sachez que son utilisation ne sera jamais aussi souple que celle des plugs et compagnie, qu'il faut chouchouter et respecter son matériel, et l'utiliser pour tout ce qu'il a de bon et arrêter de vous plaindre des petits désagréments dus à son âge .
Mon s770 fonctionne parfaitement encore aujourd'hui, après pratiquement 10 ans de boulot non stop, resté allumé pendant des mois consécutifs, et constitue un des meilleurs investissemnts matériels de ma carrière. De plus, il a fait des milliers de kilomètres dans son rack, sans aucun probléme, contrairement à des machines plus modernes comme mon EMU 4XT, qui s'avaèrent plus fragiles.

Longue vie aux sampleurs Roland 7xx !!!!!
14

Citation : Tiens, connaissez-vous la RC-100: une télécommande pour les sampleurs Roland.



J'en vends une si tu veux ?
15
J'ai la même; surtout utile pour prolonger le cable de la souris, si tu bosses sur écran ..... loin de ton sampleur !!!! lol !!!!
16

Hors sujet :

Citation : J'en vends une si tu veux ?

Non merci, j'ai pas le sampleur Roland qui va avec.
Avant d'aller sur eBay, je ne savais pas que ce machin existait, c'est tout.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Perso ce qui m'a motivé quand je l'ai acheté, outre l'option vidéo / souris et les bons avis sur le son et les filtres, c'est qu'il soit en 1U là où tous ses concurrents sont en 3 ou 4U (je l'ai acheté surtout pour la scene, donc pas envie de trimballer un gros bouzin de 25kg)
18
Ouep moi aussi c'est pour ma config en live et c'est clair qu'une unité c'est vraiment bien. et le fait que les filtres et equaliseur soit controlable en midi. :P:
19
Moi je vends le mien a 350, 300 meme , parcontre si chickensystem convertis mes soundfont ou autres format vers s760 ça chengera toute ma façon de penser.
savez vouz combien de temps va faloire attendre avant que cela ne se realise ?
merci
20