Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 & occasion !

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 649 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion S760 & occasion !
ARRETEZ DE FAIRE BAISSER LES PRIX !!!
C'est pas un sampler de merde !!!

....faut croire que bp de débutants l'ont acheté et ont été déçus ... :!: Vu les mails que j'ai reçu de personnes perdues ayant été envoutés par les avis et la "légende" de la machine; je veux bien croire que certains ont jetés l'éponge mais bon ....
Cette machine est super.. c'est sur que fruity loops ou reason ça parait mieux a coté mais... Heureux sont les pocesseurs de cette machine qui savent l'utiliser !

NE LACHEZ PAS VOTRE S760 ! (et plus a ce prix là...)
2
Moué, peut etre que que c'est aussi quelque chose de normal, plus un produit vielli et moins il est cher. puis bon le scsi un ecran special en plus rien que pour le sampleur, est le system d'exploitaion qu'il faut loader a chaque demarrage du sampleur c'est quand meme un peu depasser de nos jour. non ?
3
Le S760 est sans doute dépassé aujourd’hui et il a un certain nb de limitations agaçantes : 512Mo pour un disque dur, seulement 32Mo, quelques lenteurs sur certain traitements, pas de vrai possibilité d’importer des sons (chicken Translator ne fonctionne pas (encore) bien).

Mais bon, avec un disque dur l’os sur disque n’est pas un pbm et je n’utilise les disquettes que très rarement.
A la longue, les menus sont plutôt bien pensés et on fait tout avec peu de touches.
Son point fort reste, a mon avis, le son et ses possibilités de bidouillages avec les filtres (et le pilotage en temps réel) mais pour ces dernières, il faut se plonger dans la machine. Heureusement le manuel est conséquent et bien fait.

Dans tous les cas, je ne lacherais mon S760 pour rien au monde ... surtout si Translator permet (bientot ?) d'importer de nouveaux sons.
Les prix peuvent continuer a baisser, je m'en acheterais peut etre un second :).
4

Citation : Mais bon, avec un disque dur l’os sur disque n’est pas un pbm et je n’utilise les disquettes que très rarement.



cela veut dire que tu place ton disque dur a l'interieur du sampleur? tu peut y stocker le systeme d'exploitation de la machine? et j'imagine des samples et config de volume, partials, patch ?

avec n'importe quel taille de disque dur il reconnaitra que 512mo , meme si le disque dur fait 5go par exemple ?

Et le disque dur IDE ca marche ou il faut absoument un scsi ?
5

Citation :
tu place ton disque dur a l'interieur du sampleur?


Le disque dur est forcement externe et SCSI

Citation :
tu peut y stocker le systeme d'exploitation de la machine


Oui, le systeme peut se copier sur le disque dur : du coup, il se charge tres vite.

Citation :
et j'imagine des samples et config de volume, partials, patch ?


Je n'ai jamais essayé de charger au boot automatiquement des samples en memoire mais je pense que c'est possible.

Citation :
avec n'importe quel taille de disque dur il reconnaitra que 512mo , meme si le disque dur fait 5go par exemple ?


C'est exactement ça.
6
Concernant le Disque dur, il me semble qu'il est possible des faire des partitions, à ce moment là le S760 reconnaitra plusieurs disques ..
J'ai pas vérifié, d'aileurs j'amimerai bien savoir si ça marche.
Perso j'ai un zip et c'est top !
7

Citation : c'est quand meme un peu depasser de nos jour. non ?



Un minimoog c'est dépassé aussi ! Mais ça sonne tellement bien !

Le s760 c'est vraiment un bon sampleur, c'est sur que comparé aux fonctions des sampleurs modernes ça n'a rien à voir mais le SON !
C'est sur que quand on entends les prods actuels, ça sonne super vsti et franchement c très très bof .. Nombre de fois ou des mecs qui produisent sur logic+vsti m'ont dit ... waaa "ton truc il sonne !" "moi, j'ai que du hardware..." (en live j'en parle mem pas..)
Le Hard c'est la voie de la vérité, alors par pitié ne vendez plus vos machines, ne les bradez plus non-plus ...
8
Honnetement, je trouve pas que sous pretexte que la machine a le son, on puisse la vendre la peau des couille, aprés faut pas s'étonner si'il y en a qui prefere se mettre sous vsti.

c'est quand meme risquer d'acheter un s-760 aujourd'hui, les pieces de rechange sont trés dure a trouver, il doit commencer a y avoir des disfonctionnement sur la plupart des modeles et meme si le modele marche bien en l'achetant rien ne nous garantie qu'il ne lache pas 1 an apres.

Enfin c'est normal c'est l'usure de la machine, passer un certain nombre d'heure d'utilisation les pieces electronique flanche...

Bref quand t'achete une voiture qui a 10ans c'est pareil et tu l'achete 10 a 20 fois moins chere que le prix qu'elle valais neuve.

Honnetement tu pense que ca vaut combien aujourd'hui un s-760 avec l'option op-760-1 la souris et 32mo ?
9
Moi j'en ai cheté un avec cette config (32 mo, option vidéo, souris) il y a 3 mois pour 350 euros

sur le coup j'avais l'impression de faire une (petite) affaire car dans les annonces pour la même config c'était plutot 450

sinon j'en avais trouvé un sans l'option vidéo et la souris pour 300

mais j'ai l'impression que ça a baissé ces derniers temps

attention à un truc : l'option vidéo sans la souris, ça sert à rien
10
Et est ce que ton s-760 que ta acheter et dans un bon état ? est ce que l'écran LCD et tjrs en trés bon état ? ou il est devenu un pti peu flou ?

et tu content de ton achat ?