S760 & translator
- 44 réponses
- 13 participants
- 5 253 vues
- 12 followers
callaghansan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 13:22:58S760 & translator
Hello AudioFans!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
callaghansan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 19:43:26
CA MARCHE PAS...
C:\HDRoland>s760CTDIF Roland.img roland.iso
Le système ne peut exécuter le programme spécifié.
?????
C:\HDRoland>s760CTDIF Roland.img roland.iso
Le système ne peut exécuter le programme spécifié.
?????
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 19:50:10
Bonjour,
Quel est le message d'erreur exact ?
Essaye peut etre de taper :
S760CTDIF.exe Roland.img roland.iso
Quel est le message d'erreur exact ?
Essaye peut etre de taper :
S760CTDIF.exe Roland.img roland.iso
callaghansan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/04/2006 à 20:05:02
Hello,
le message exact est "le système ne peut exècuter le programme spécifé".
J'ai essayé avec le ".exe" et d'autres combinaisons de majuscules-minuscules....rien n'y fait!!!
le message exact est "le système ne peut exècuter le programme spécifé".
J'ai essayé avec le ".exe" et d'autres combinaisons de majuscules-minuscules....rien n'y fait!!!
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/04/2006 à 20:47:50
J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai pas trouvé.
J'ai donc essayé de compiler le programe differement en esperant que ce sera mieux.
Il est disponible là :
http://jm1200.free.fr/binaries/S760CTDIF2.zip
Peux tu me dire si c'est toujours pareil ?
D'autre ont-ils le même pbm ?
Merci.
JMD
J'ai donc essayé de compiler le programe differement en esperant que ce sera mieux.
Il est disponible là :
http://jm1200.free.fr/binaries/S760CTDIF2.zip
Peux tu me dire si c'est toujours pareil ?
D'autre ont-ils le même pbm ?
Merci.
JMD
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/04/2006 à 21:48:38
GOOD JOB !!!!!!!!
callaghansan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/04/2006 à 11:29:58
Hello,
CA MARCHE, CA MARCHE.....YOUHOUHOU!!!
UN GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI JMD!
Quelques remarques quand-même histoire de faire avancer le débat:
1.Une version executable directement (cad sans passer par l'éditeur de commandes) serait vraiment bienvenue...
2.Ton programme est parfait pour faire des CDs ou des ZIPs au format Roland mais pour graver direct sur un Disque Dur SCSI j'ai encore un souci, je m'explique:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760, sur lequel l'OS du Sampler est installé, relié à mon ordi et au sampler. Celui-ci n'est donc pas initialisé et n'est reconnu que lorsque je lance Translator. Je ne peux donc pas graver l'image Roland depuis Nero.
Je peux cependant le faire par l'intermediaire de translator "Write Virtual Drive To Disk..." mais en faisant ceci l'OS installé est écrasé.
Y-a t'il une autre façon de faire qui permetrait de conserver l'OS installé? Ou peut-être voici un axe de développement de ton programme...
Voilà pour les remarques.
CECI DIT ENCORE UNE FOIS UN GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI JMD!!!
CA MARCHE, CA MARCHE.....YOUHOUHOU!!!
UN GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI JMD!
Quelques remarques quand-même histoire de faire avancer le débat:
1.Une version executable directement (cad sans passer par l'éditeur de commandes) serait vraiment bienvenue...
2.Ton programme est parfait pour faire des CDs ou des ZIPs au format Roland mais pour graver direct sur un Disque Dur SCSI j'ai encore un souci, je m'explique:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760, sur lequel l'OS du Sampler est installé, relié à mon ordi et au sampler. Celui-ci n'est donc pas initialisé et n'est reconnu que lorsque je lance Translator. Je ne peux donc pas graver l'image Roland depuis Nero.
Je peux cependant le faire par l'intermediaire de translator "Write Virtual Drive To Disk..." mais en faisant ceci l'OS installé est écrasé.
Y-a t'il une autre façon de faire qui permetrait de conserver l'OS installé? Ou peut-être voici un axe de développement de ton programme...
Voilà pour les remarques.
CECI DIT ENCORE UNE FOIS UN GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI JMD!!!
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/05/2006 à 21:57:48
Merci encore !
theau possesseur d'un DJMK2
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/07/2007 à 19:38:36
J'essaye de faire la meme chose avec une simple disquette, cependant je ne sais quelle taille doit faire mon image ? Je dois la formater comment ?
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/07/2007 à 23:46:40
Hello,
Je pense que ça ne doit pas fonctionner avec une disquette car le format n'est pas tout à fait le même.
Bonne soirée.
Je pense que ça ne doit pas fonctionner avec une disquette car le format n'est pas tout à fait le même.
Bonne soirée.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/07/2007 à 03:58:42
Oui j'ai testé hier, en vain. Je vais revenir à ta méthode. (au prix d'un cd c'est pas si grave)
- < Liste des sujets
- Charte