Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 & translator

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 167 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion S760 & translator
Hello AudioFans!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
2
J'ai le même problème.
Malgré plusieurs bugs envoyés, ça ne change rien.

Pire : sur l'ancien forum de l'editeur, j'ai vu des posts se plaignant de ce problème purement effacé.

Ces gens là ne me semblent pas très sérieux.

Il est toujours possible de passer par le format Akai mais bon :/
3
As tu essayé en copiant tes sample converti sur une disquette ?
4

Citation : As tu essayé en copiant tes sample converti sur une disquette ?



Mais on peux faire ça ?
5
J’ai fais un petit programme pour patcher les images générées par Chicken translator pour qu’elles puissent êtres lues par le S760.
Le pbm est tout bête : Translator n’écrit pas la durée du sample dans les programmes des samples mais simplement au niveau du catalogue : mon petit programme recopie les durées présentes dans le catalogue dans les programmes des samples.

Vous le trouverez

Nb : J’ai envoyé cette explication à Chicken il y a plusieurs mois déjà espérant une correction de leur part. Ne les voyant pas bouger : je le fais moi-même ;).
6
Bien vu ! merci a toi
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
7
Pour répondre à "k"

Il semblerait que Chicken Sys ai fait un petit soft qui simule un floppy roland, par contre je n'ai jamais testé mais ca devrait marché à priori

Sinon sur chicken system, pour convertir un wav en s760, vous faite clique droit sur le wav ->convert to ?

Merci
8
Dès que je peux vérifier, je regarde ça...

Perso, je faisais des cd S1000 ou autre solution, mettait à dumper une cinquantaine de sample avec awave en midi puis partait faire les courses... (awave est le seul soft que j'ai trouvé à dumper les samples à la chaine)
9
La méthode que j’utilise est la suivante :

1 – Création d’un répertoire de travail sur un disque avec de la place (au moins 1Go3 = 2x650Mo). Dans l’exemple ce sera HDRoland sur C :



2 – Ouvrir Chicken translator Free et aller dans Tools/ Create a virtual Drive / New



3 – Choisir un CDRom Roland et l’enregistrer dans le répertoire HDRoland crée en 1 (Nom : Roland.img). Roland.img va alors apparaître dans les ‘Viruals Drives’




4 – Maintenant nous allons chercher les WAV à convertir. Dans l’exemple, on va prendre : Windows / Media / chimes.wav  faire glisser déposer sur Roland.img. Faire pareil pour tout ce que l’on désire convertir.



5 – Maintenant, nous avons une image de CDRom Roland qui n’est pas lisible par le S760. Il faut la patcher pour ça avec S760CTDIF : le télécharger et le copier dans le répertoire HDRoland.

6 – dans le menu démarrer, cliquer sur ‘Executer’ et taper ‘cmd’. Puis saisir :
- cd C:\HDRoland pour aller dans le bon répertoire
- s760CTDIF Roland.img roland.iso pour convertir l’image



7 – graver Roland.iso avec Nero. Vous pourrez alors supprimer tout.

et voilà.

JMD
10
ALors là !


Mille Merçi ....