Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Probleme souris + écran

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme souris + écran
Salut

j'ai un petit probleme avec mon S760

j'ai l'option vidéo et j'ai relié la sampleur à un écran en s-vidéo ; quand j'allume le S760 je vois le boot sur le LCD et je le vois aussi sur l'écran, donc jusqu'ici ça va

j'ai aussi la souris MU-1 ; mais quand le panneau de controle je vais dans le menu "system", sous-menu "controller" et que je change "LCD + Panel" en "CRT + Mouse" et que j'appuie sur le bouton exec, il me répond "Can't execute !!"

"Can't execute"

et la souris ne réagit pas

bref impossible de profiter de l'option vidéo + souris

donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie très beaucoup
2
Tu as essayé les autres options pour voir ?
j'ai eu ce probleme quand j'ai branché ma RC 100 j'ai essayé 2 ou 3 fois et ensuite c'etait ok !
sinon peut etre un faux contact
3
"CRT + RC100" j'ai essayé mais pareil "Can't execute", bon là ça me parait normal vu que j'ai pas de RC100

et sinon avec "CRT + Mouse" j'ai essayé plein de fois rien à faire, débranché rebranché la souris, reéssayé, rien à faire
4
Alors la je vois pas , peut etre que la prise du S760 ou alors de la souris ne fonctionne pas bien , j'imagine que tu as déja essayé de tout brancher avant de le booter ?
je suis sur que c'est un truc tout con qui bloque , comme souvent ! mais bon je n'ai pas de souris alors pas facile de t'aider !
quand tu veux changer mettre le parametre CTR + MOUSE tu le fais avec le lcd et les touches du sampler ?
5

Citation : quand tu veux changer mettre le parametre CTR + MOUSE tu le fais avec le lcd et les touches du sampler ?



ben ouais

menu "system", sous-menu "controller"
6
Tu sais si il avait déja été branché avant avec une souris ?
parce que une fois qu'il a été paramétré avec la souris , quand il boote il te dis de voir l'ecran et non plus le lcd . certaines touches de l'ecran sont alors inactives (enfin dans mon cas avec la RC 100)
7
Non c'est pas ça non plus, il boote bien avec le LCD + Pannel et les touches sont actives

mais je lui demande de passer en CRT + Mouse il me dit "Can't execute !!"

en tout cas merci pour ton aide
8
Alors la je vois pas , sorry a part une malfonction de la souris ou de la sortie sur le sampler ...?
j'espere que quelqu'un d'autre qui a une souris pourra t'aider
9
Up !

j'ai un petit probleme avec mon S760

j'ai l'option vidéo et j'ai aussi la souris MU-1 ; mais quand le panneau de controle je vais dans le menu "system", sous-menu "controller" et que je change "LCD + Panel" en "CRT + Mouse" et que j'appuie sur le bouton exec, il me répond "Can't execute !!"

"Can't execute"

et la souris ne réagit pas

bref impossible de profiter de l'option vidéo + souris

donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie très beaucoup
10
Bon j'ai (plus ou moins) trouvé mais j'ai maintenant un autre probleme

d'abord ce que j'ai trouvé : démarrer le sampleur avec la touche MODE enfoncé ; on rentre alors dans une sorte de menu système, un peu comme le BIOS sur un PC ; là un réglage me permet (enfin) de coisir "controller : MOUSE + CRT"

je quitte ce menu et je redemarre le sampleur avec le disque systeme ; l'écran de chargement en progress apparait bien sur mon moniteur CRT, et j'ai bien écrit sur le LCD et sur le moniteur CRT : "controller : MOUSE + CRT" donc je suis content parceque c'est déjà un énorme progrès

MAIS une fois que le disque système est chargé, après le dernier BZZ du lecteur de disquette, le moniteur CRT s'éteint d'un coup (puis écran noir) tandis que sur le LCD reste écrit "see your CRT"

et j'ai beau éteindre rallumer le moniteur, bouger la souris etc, ECRAN NOIR

et si je redemarre le sampleur, il se passe toujours la même chose : pendant le chargement du disque systeme, j'ai bien l'affichage sur le CRT, mais dès que c'est terminé, écran noir !

AIDEZ MOI SVP !