Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Lecteur SCSI interne -> en externe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur SCSI interne -> en externe ?
Bonjour,
voilà je viens de faire l'acquisition d'un Lecteur/Graveur CD à la norme SCSI mais n'ayant pas fait assez attention, il se trouve que c'est un lecteur interne et non externe.
Je comptais l'utiliser avec mon S-760 (que je n'ai pas encore recu) mais maintenant je pense que c'est mort non ?
Apres quelques recherches sur le net je voulais savoir s'il existait comme les DD des boitiers ou autres adaptateurs pour rendre un lecteur interne en externe.
Effectivement cela existe mais vu le prix de ce genre d'adaptateurs ( le double du lecteur soit 39euros en moyenne) sans avoir la certitude que cela fonctionne ca m'enbete un peu.
Et puis meme avec un adaptateur interne/externe au niveau de l'alim je ne pense pas que ca marcherai sans transfo si ?
:???:
Merci d'avance
2
Salut,

Le plus simple me semble de trouver quelque chose de ce type sur ebay : https://cgi.ebay.fr/Lecteur-Graveur-de-CDR-CDRW-externe-YAMAHA-SCSI-4x4x16_W0QQitemZ260119966957QQihZ016QQcategoryZ106674QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais si tu as déjà le lecteur, ça risque de faire doublon.

Sinon, tu peux peut être trouver un boîtier externe SCSI 5p1/4 d’occasion qui abritait un lecteur de bande par exemple (ce sera peut être moins cher).

A mon sens, tu en risque pas grand-chose sur ce genre de boîtier car la mécanique est assez simple : une alim+ un convertisseur interne/externe+un boîtier.

Pour ma part, j’ai un vieux boîtier de lecteur cdrom 2x Apple scsi dans lequel j’ai changé le lecteur pour un plus rapide (et on voit vraiment la différence !!).
3
Merci bcp pour toutes ces précisions Jmd.
J'étais au courant pour les adaptateurs genre: https://www.ciao.fr/StarTech_com_Adaptateur_interne_vers_externe_SCSI__574325
mais pas pour les boitiers à proprement parler. Merci donc pour cet éclaircissement. Je pense qu'à défaut je vais essayer de me tourner vers ce genre de boitiers... à moins que je ne gagne l'annonce ebay que tu as linké précèmment car en fait c'est moi qui ai ecnhérit.
bref merci encore
4
Bon je relance un peu mon thread. Voilà je n'ai qu'un PC portable alors jusqu'à présent j'ai cherché des solutions alternatives au branchement direct du sampler au PC (lecteur CD relié au sampleur etc...). Cela dit je suis tombé par hasard là-dessus:
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9548811

Vous en pensez-quoi ? Il est effectivement question ici d'un adaptateur parallele/USB mais avec mon ancien PC (qui m'a laché :((( ) je branchais mon lecteur zip sur son port parallele, et il n'y avait aucun pb. Ici aussi ca peut marcher à votre avis ?

Merci d'avance.
5
Les zip avec une ref finissant par "plus" avaient la capacité d'être branché sur le SCSI ou sur le parallèle donc fait attention à ce que tu cherches exactement, tous les périf' scsi ne sont pas compatibles avec le parallèle...

sinon, j'ai une grosse install en SCSI et c'est beaucoup simple qu'il n'y parait. Dis moi ce que tu cherches à faire exactement et je vais essayer de t'aider.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Ah je vois! C'est sans doute pour ça que j'arrivais à m'en servir sur l'ancien PC.
En fait j'aimerais tout simplement brancher mon Sampleur en SCSI sur un PC portable (puisque je n'ai "que" ça à la maison).
C'est pour cette raison que je m'étais plutôt tourné vers des adaptateur usb/SCSI (comme l'adaptec il y'a quelques années, mais apparemment il n'est plus vendu ou à un prix un peu exhorbitant vu la fiabilité contestée).
Donc euh voilà.

Cela dit merci pour ta réponse aussi speed vetjc !! :bravo:
7
Avec un portable il y a 2 solutions :
La première, toujours galère, est bel et bien de passer par cette saloperie d'adaptateur USB. Il ne se vend plus sur les sites standard, par contre, il y en a qui passent frequemment sur Ebay...

L'autre solution, vraiment meilleure sur le plan stabilité, est de passer par une carte controleur SCSI au format PCMCIA. Le soucis c'est que c'est encore plus difficile à trouver (je viens de voir qu'il y en avait une sur Ebay...). Les meilleures sont évidemment les adaptec (série slim). L'install est souvent chaude mais une fois que c'est fait c'est vraiment stable (autant que le PCI...).

Ce sont les 2 seules solutions que je vois...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...