Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Transfert Smidi de samples avec Soundforge 6.0

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert Smidi de samples avec Soundforge 6.0
Je ne parviens pas à transferer des samples via midi avec soundforge, il me semble que ma config est bonne, le s760 en in et en out sur port midi en in et out...
Y-a-til un manip à faire sur le s760 ? comment configuer sound forge ?
Afficher le sujet de la discussion
11
T un rapide toi :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Je suis pas sur mais je crois me souvenir qu'il faut sur pc brancher a la fois le midi et le scsi...
13

Citation : T un rapide toi



Le fusible ayant deja laché 2 minutes après avoir posté le message et vu qu'il avait déjà laché le premier jour d'utilisation, je me suis douté de la cause de la panne. J'ai donc ecris le 2nd post sans avoir vérifié... Erreur... L'alim etant bel et bien morte... (je m'en suis rendu compte que ce matin!)
J'ai mailé le SAV ROLAND proche de chez moi, pour connaitre le prix de l'alim pour la changer... Je vous tiendrais au courant de la suite (prix), je pense que ça peut vous intereser.
14

Citation : je pense que ça peut vous intereser.



non pas vraiment ( technicien electronique)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
Oula le SAV Roland, lis donc un de mes vieux threads sur le mode d'emploi en français dans ce même forum du S-760 :x:
16
On change de sujet, alors j'ai creer un autre post ici :

/sampleur/roland/S-760/forums/t.48993,que-faire-en-cas-de-pannes.html

Pour repondre a la question de la panne ...
Voila !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Pour revenir a ma question originelle....

Transfert en midi de sample de soundforge vers le s760...
(je viens seulement de réessayer)

Je n'y arrive pas ... pouvez-vous m'expliquer ... svp...
18
Je réponds à mon post...
ça marche très bien, j'ai fini par trouver tout seul....
19

Citation : ça marche très bien, j'ai fini par trouver tout seul...



Ben c cool, moi j'ai galéré toute la nuit pour faire ces p****n de dumps et j'y arrive pas :((( , quels sont les réglages précisément à faire dans sound forge? j'ai téléchergé l'os2.24, je me suis mis en mode performance comme y faut. Toutes les leds clignotent, le midi semble envoyer quelquechose et le s760 semble reçevoir quelquechose, mais je ne trouve pas de sample sur mon s760 qd le transfert est terminé.
Je sais, j'essaye de faire du dump en plein mois d'août qd tout le monde est parti mais bon...

al_x909, si tu peux m'aider, ce serait vraiment cool.
20
Ok alors voilà la manip:

sous sound forge 6 ou 7....: choisir "smidi ou sds capable sampler" en dessous cocher "midi" sauvez sous le nom s760 et voilà.

sur le s760: dans Sytem -> midi, vérifier que le "Exclusive RX" est sur On.

Peu-importe le mode PErf/Patch/partial quand tu lance le dump tu verra qu'un ecran se met en place pour te faire suivre le dump...

Voilà les infos qu'il m'a manqué.... Pour info, tu devras redimmentionner ton sample car il y aura des craquement rajoutés à la fin... et le nom a reécrire.. deplus, sous wavelab ça marche en stereo et avec le nom ! mais ça foire 1 fois sur 3. (penser jsute a sauvegrader le sample avant de l'envoyer, là ça marche...)

C a peu près tout.