Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet utilisation avec ableton / qualité du son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation avec ableton / qualité du son
Bonjour, j'ai acheté ce sampleur pour la réputation du son chaud et des filtres. Je suis d'ailleurs heureux de pouvoir le vérifier moi même. Je voudrais maintenant savoir si mon utilisation permet de garder le fameux grain du signal : je travaille mes samples sur ableton car c'est quand meme plus pratique, une fois que la découpe me plait je l'introduit dans le in du s760 puis je le réenregistre sur ableton avec une carte son. Est ce que cette boucle est utile ou le fait que ableton la réenregistre lui fait perdre le grain s760? (à l'oreille je n'ai pas l'impression mais si quelqu'un a une explication plus technique)

Fail we may, sail we must!

2
Salut Ohes.
Perso je ne connais pas Ableton, mais par-contre le S760...Si...
Tu te casses vraiment la tête, car éditer une boucle sur cette machine est super simple... Encore plus si tu as la carte vidéo..., Donc je te conseil, si tu as cette carte de brancher un TV dessus, et ça te simplifiera la vie...enfin... je pense...
Perso, j'ai ma machine depuis 1995, elle marche a merveille, et je ne m'en séparerais pour rien au monde...Si tu n'as pas la carte vidéo, regarde de temps a autre sur Audiofanzine ou sur ebay, il y en a (mais c'est rare), j'ai acheté la souris du s760 comme ça.
ça te simplifiera la vie et tu profiteras pleinement de cette machine...:D:
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
3
J'ai déjà la souris et il me manque l'écran que j'achete bientot. Mais en attendant je suis un peu obligé :oops: . sinon ma question etait aussi purement technique, est ce que cette manip est safe pour la qualité du son en général et pour conserver le grain s760?

Fail we may, sail we must!

4
???

Fail we may, sail we must!