Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/349
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 vs ASR10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 2 followers
1 S760 vs ASR10
ils en disent quoi les gens qui ont touché aux deux??
2
Moi j'en dis que l'asr est une tuerie ( tu sample en 2secondes, tu joues après sur 8 sortie et surtout très complet (sampleur, séquenceur effets du dp4 ) MAIS qu'il n'y a que 8 parties et très fragile...

Le s760, lui est compact et dispose de filtres que j'adore mais l'interface homme machine est fastidieuse. Ça donne roland, même très french touch fin années 90 début 2000. (Avis assez personnel...)

Entre les deux mon cœur chavire difficile de déterminer mon preferé.

Un outsider : un vieil akai première série 3000 ou un s5000 ou s6000 rien que pour les sorties séparées et les effets pas aussi mauvais que ce que l'on dit...

Tout va dépendre de la manière dont on travaille... Aujourd'hui faire de la musique avec ces instruments peut paraître préhistorique, mais moi j'aime bien, ça sort surtout le son que j'aime...
3
Difficile de comparer les 2 vu la différence de prix en occaz l'un des 2 me semble très sous côté, mais en même temps il est également moins conviviale.
4
le prix n'est pas vraiment un facteur, c'est vrai que l'ASR est pas donné, mais je suis plutot a la recherche d'avis d'utilisateurs comme moi au niveau fiabilité, son, pour quel type de samples/ musique, si des gens ont les deux pour quelle type d'application ils se tourneraient vers l'un ou vers l'autre. et si des gens se sont separé d'un des deux pour l'autre, pour quelles raisons?
Je ne suis pas encore rentré a fond dans le s760, mais avec l'interface video, cela parait assez convivial.
5

j'ai les deux (et aussi des e-mu et akai), honnêtement, le S760 est plutôt typé Roland et l'asr beaucoup plus tranchant. Pour la caricature, moi j'utilise mon S760 pour un son de type french touch fin 90 (genre 1999 cassius is in the house...) et l'ASR pour quelques de gros sons de batterie RnB (genre Nas if i rule the world...) (désolé pour les exemple, mais c'est ce qui me passe dans la tête à cet instant)...

C'est très caricatural, on peut faire vraiment tout ce que l'on veut avec ces deux machines... j'aime bcp le séquenceur 8 pistes de l'ASR, simple pratique, avec des défauts mais sympa.