Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Trucs et astuces pour s760.

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour s760.
Existe t-il des tips, des réglages efficaces que vous aillez trouvé pour que votre S760 sonne mieux ??? voire meme des de fonctons cachés ? (on peut réver)

A vos clavier...

par exemple utilisez vous le"digital booster" ? si oui a combien le régléz-vous ?
ou encore... a propos du sampling comment échatilloner au mieux avec S760 ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Merçi pour tes réponses jalexo.

Le sampling comment sampler au mieux ?
y'a t-il des choses à savoir ...autre que ce qu'il y'a dans le manuel.....
12
Ca vaut le coup un s-760 avec 2 mega de ram et pas d'OP-760 ?????
Ya moyen de rajouter la ram et l'extension ou pas après????
13
Pour al_x909

Pour un sampleur, le plus important c'est la banque de sons que tu peut lui fournir...
tu as bien sure plusieurs possibilités, soit tu te trouve des banques de sons sur cd dans un magasin,
soit tu samples tes synthés, ou tu samples tes vinyls!
Faut savoir qu'ont peut pas tout sampler, donc attention!!!

Une chose est sure, avec le S-760, faut lire le manuel sinon c'est mort!!!!! :(
Ya pleins de choses à savoir d'abord et à maitriser comme les filtres, etc.

Pour sampler et avoir un bon son, faudrait que tu passe par un compresseur, qui te permetrait d'avoir une bonne dynamique dès le départ !
Sinon comme le S-760 contient 4 sortie séparés, pourquoi ne pas les utiliser pour traiter chaque son sur chaque sortie!
14
Alors en ce qui concerne l'achat d'un S-760 de nos jours, vaut mieux trouver une machine qui serait complète dès le départ, sinon bah faudra se renseigner s'il ya moyen de trouver des barrettes de mémoire et autres options. ce qui risque d'être un peut dure!

2Méga c'est très peut! Le miens était gonflé à 32 Mo!

Le mieux c'est que je vous disent comment je travaillait avec mon S-760.
Avant tout achat je me suis bien renseigner sur les connections, quels soft pourrait
supporter le format du S-760, etc. et toutes ces infos mon diriger vers le Mac.
J'ai attendu longtemps avant de l'avoir mon Macintosh G3 en 1999, mais je l'ai û!
Il faut que je vous dise d'abord qu'avant j'avait un PC avec une carte SCSI, CD ROM SCSI(trés important pour que le S-760 puisse lire les CD-Rom (Akai/Roland), et j'utilisait Sound Forge et Recycle pour bidouiller les samples! Mais...ça n'a jamais fonctionner!!! J'avais bien sure essayer toutes les possibilités et riens à faire. : (
Donc je me suis procurer un Mac!J'ai vendu bien entendu mon PC!
Et c'est mortel!!! Le Mac reconnaît le S-760 avec Peak et Recycle!C'est un peut chiant au départ, car y'avait toujours des histoires de port ID à configurer, et franchement c'est pas évident!
Le S-760 était connecter en SCSI sur un G3 beige, et avec Recycle et Peak je préparait tout mes sons et mes boucles et j'avait plus qu'à les renvoyer sur le S-760.
Avec Peak je pouvait rajouter du gain, des effets,etc. et avoir ainsi les sons que je voulait!
15
Ben pour le s-760 avec 2 mega il vient d'être vendu a 150 euros maintenant c'est trop tard mais c'est clair je me suis dit que 2 povres mega c'est vraiment trop peu...

Après je savais pas qu'on pouvais relier le s-760 au pc enfin au mac dans ton cas, moi j'ai un pc j'espère que ca va marcher si je peux l'utiliser avec cool edit ca serait mortel :bravo:
Mais si y fo investir dans des cartes et des cd-rom scsi qui coute la peau des couilles c'est pas la peine en tout cas ca a vraiment lair chiant a utiliser cette bête :nawak:

Deja si je peux connecter le s-760 a mon moniteur d'ordi, et que je peux balancer des samples pikés sur des vinyls ou des mp3 je serais content j'espère qu'on est pas obligé de passer le le cd-rom ou la disquette pour rentrer des samples sinon :rocket:
16

Citation : Un autre truc génial avec le S-760 c'est la possibilité de pouvoir changer le son en changant les 'bits'.
Je ne me souvient plus le menu sur lequel ont obtient cette page mais cette fonction y est c'est sure!




Ya moyen d'avoirdes précisions sur cette fonction et le rendu sur le son??
17

Citation : Et c'est mortel!!! Le Mac reconnaît le S-760 avec Peak



Alors là je voudrais bien que tu me dises comment parce que chez moi ça n'a jamais marché, et je n'ai Peak que sous Panther.
Sinon effectivement aucun problème avec Recycle sous OS 9 (reboot obligatoire).
18
Et sur PC alors, personne a réussi a faire marche le bazar??

Vais quand meme pas investir dans du mac moi :rocket:
19
Pour Damon909

alors concernant Cool Edit je connait pas trés bien donc je peut pas te dire si ça fonctionne avec ou pas!
Je sait juste que SOUNDFORGE le permet car j'ai essayer.

Je ne veut surtout pas lancer le débat Mac/Pc s'il vous plait ;)
Le truc c'est que le SCSI, le Mac gére ça peut-être mieux que le PC!
Je ne dit pas que des fois le Mac plantai carrément pendant que Peak échengait des sons avec le S-760!
Cela arrivait même souvent... :(((

Sinon vérifie bien si Cool Edit reconnait dans sa liste de Sampleur, le Roland S-760 comme pour SoundForge!?

Pour le 'BITS', cette fonction te permet de réduire la qualité des sons, donc de passer du 16 bit au 12 ou 8 bits, le résultat c'est un son plus 'crados' genre Loop Hip-Hop!!!

ASTUCE:
Un truc kool que j'utilisait pour le live, c'est la fonction MUTE sur le mode performance, cela permet de muter un son ou instrument (séquence/loop), pendant que le séquenceur tourne!
20
Oh! tu sait damon909 un G3 beige tu peux en trouver pour moins de 200 €!!!
je sait 200€ c'est quand même des sous et faut les sortir!

Mais bon, sur le G3 beige ya déja d'origine sur la carte mére le même port SCSI que sur le S-760!
J'installait juste un lecteur ZIP entre les deux.