Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Trucs et astuces pour s760.

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 289 vues
  • 1 follower
1 Trucs et astuces pour s760.
Existe t-il des tips, des réglages efficaces que vous aillez trouvé pour que votre S760 sonne mieux ??? voire meme des de fonctons cachés ? (on peut réver)

A vos clavier...

par exemple utilisez vous le"digital booster" ? si oui a combien le régléz-vous ?
ou encore... a propos du sampling comment échatilloner au mieux avec S760 ??
2
? ? :up: ? ? ?
Avez-vous untruc pour le faire vraiment sonner ???

J'utilise mon s760 à 10% des ses possibilités pour l'instant.... J'ai besoin d'un petit coup de pouce... :?:
3
Actuelment je n'ai plus mon S-760, mais je peut t'aider si tu veut!

quel's sont tes questions? quel est ta configuration en plus du 's-760'!, etc.
a+
Kobol
jalexo@club-internet.fr
4
Jalexo> sur le forum svp, c'est fait pour ca .... ca evitera de poser 10 000 fois la même question !

Hors sujet : Jalexo tu as des patch pour ton Waldorf MicroWave 2, car j'en collectent , je vait en avoir un bientot :pong:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Mon but est de ....

1. Sampler mes vinyles ou autre source en spdif/analog est de le faire au mieux... cad avoir + de chaleur - de souffle etc... et que ça sonne vraiment !!!

2. Utiliser ma machine au mieux, savoir comment les filtrer ....un petit exemple me suffirait.

Je maitrise toutes mes autres machines et je dois dire que le s760, et, pour l'instant, la seule qui me pose problème, Tout reste encore très flou...

Je suis d'accord avec Shamkara.....c'est plus simple sur le forum....Je pense que cela peux nous faire apprendre des choses meme aux vétérans...... alors aidons-nous... n'hésitez pas à a laisser vos méthodes de travail....
6
7
Moi je suis dans les choux pour le moment mon lecteur MO vient de me lacher :((( bug niveau scsi, et impossible de faire une disquette de diagnostique ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Moi je me tate trop pour en acheter un, et j'aimerais savoir comment tu trouves le son, est-ce que c'est vraiment bien, ou alors est-ce qu'on obtient le meme son avec un plugin du genre BBE sonic maximizer? parce que bon c'est pas donné l'engin, ca date de mathusalem et personne comprends comment ca marche alors...

J'aimerais bien voir la différence entre le son qui entre dans le sampleur et le son qui en sort ca serait cool que quelqu'un puisse envoyer une démo que je me rende compte :bravo:
9
Salut
al_x909...
excuse pour le retard de mes réponses... : :non: !!!!

alors des bidouilles y'en a pleins!!!!...
j'vais essayer de m'en souvenir petit à petit... :mdr:
car je ne posséde plus mon sampleur!...
ah! tu veut connaitre la raison pour laquelle je me suis séparer de mon S-760, c'est simple!
je me suis débarrasser de tout matériel dit "hardware" et je suis passer au tout intégrer!
Du coup je l'ai ramplacer par le soft sampleur de chez MOTU, le MachFive!
Me c'est un choix perso,...et économique faut le dire!
Un PowerMac G4 ne consomme pas la même chose qu'un sampleur et plusieurs autres synthé allumé!
Bref!...passons au choses sérieuses!

Une de mes techniques pour booster un peut le(s) son(s) était tout simplement de, lorsque je sample un 'kick' (grosse caisse) en mono, je le double et place chaque son à gauche et à droite, l'effet obtenu
et bien meilleur que de le sampler directement en stereo...quelques fois je décalait sur l'un des samples (son gauche par ex.), le Fine Tune pour avoir un léger décalage, et obtenir ainsi une 'espéce' de fausse stereo en plus!
...suite...sur le prochain message!
10
Un autre truc génial avec le S-760 c'est la possibilité de pouvoir changer le son en changant les 'bits'.
Je ne me souvient plus le menu sur lequel ont obtient cette page mais cette fonction y est c'est sure!

Je me rappel ensuite d'un autre truc assez sympas!
ça me permettait d'éffacer un element d'une boucle (premiére caisse claire par ex), et je pouvait ensuite
mélanger, ou plutôt re-sampler avec une autre (2éme) boucle!

La fonction 're-sampling' sur le S-760 n'est pas la même que sur le sampleur DJ-70 de Roland!
Avec le DJ-70 cette même fonction (Re-Sampling) permet en faite de re-sampler tout son ET séquance jouer en midi via un séquenceur externe...par ex: lorsque l'on réalise une loop de drums perso ou autre séquence , on peut l'enregistrer (re-sampler) sans que ça sorte de la machine, cela se passe en interne!

Pour le S-760 la fonction de Re-sampling permet tout simplement d'additionner deux samples(mono ou stereo) avec donc la possibilités d'effacer les caisses claires de la premiere loop et effacer seulement les grosses caisses de la deuxiéme loop! alors bien sure on obtient pas du premier coup un bon résultat, d'abord faut bien choisir ces boucles ou autres son à mélanger...
une autre possibilité c'est pour un son de nappe!Plutôt que d'en avoir deux sons différents qui prennent énormément de place en mémoire, il suffit par cette méthode de les 'coller' pour qu'ils ne fassent plus qu'un seul son!du coup tu gagne en mémoire et poly phonie aussi!
J'espére que tout ça te donne envie d'en avoir un S-760!