Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Probleme de volume de notes avec le s760 en midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de volume de notes avec le s760 en midi
Salut les amigos
quelqu'un peut il me faire gagner un peu de temps : je fais jouer mes sons du s760 grace a un clavier maitre en midi , mais le souci c'est que comme mon clavier possede l'aftertouch , lorsque que j'enregistre mes sequences , les sons sont joues a des volumes differents car il est assez rare que j'exerce la meme pression a chaque fois (j'ai beau essayer ).
je suis sur qu'il y a un parametre a regler mais ou ? plutot au niveau du clavier maitre ou sur le s760 . j'aimerai bien que le s760 ignore ces message de modulation de volume.
merci de m'eclairer :aime:
2
Et ? C'est pour faire quoi ???

(matte dans les filtres midi / y'a un paramètre aftertouch dans ton instru sur le S760 ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Ben pour essayer de faire des lignes de sons mais a un volume constant et pour l'instant c'est tendu !!
je vais regarder dans les parametres du s760 , je croyais que je devais regler a partir de mon clavier midi ; la source quoi !
tu les declenches comment tes samples shamkara ? a partir d'un clavier d'une mpc ou directement d'un pc ?
qu'est ce qui est le mieux ?
4
Bon y'a pas un lo-fi ou un shamkara qui passe de temps en temps pour m'aider un 'tit peu ...? please help !! :aime:
5
Tu parlerais pas plutot de la vélocité... :|
6
Si tu peut assigner la vélocité au volume, opu bien filtre ca dépend ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

Citation : tu les declenches comment tes samples shamkara ? a partir d'un clavier d'une mpc ou directement d'un pc ?



PC only j'aime pas les seq hard, moi c'es que du soft ...

Citation : qu'est ce qui est le mieux ?



celui avec lequel tu te sent le plus à l'aise .... à toi de voir ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Ahhh merci les gars !
ben si c'est ca c'est la velocite , en fait quand j'enregistre une sequence avec mon s760 en midi , la hauteur du son est differente dans la meme sequence pour le meme son car je frappe les touches de mon clavier differemnt.
j'ai trouve une solution : j'edite tous les parametres midi de ma sequence au meme niveau mais ca me fait des manips' supplementaires. y'a pas mieux ?
sinon j'ai regarde les menus midi dans le s760 ; aucune fonction pour m'aider ... quelqu'un a une idee ?
autre chose , j'aimerai faire varier les filtres du s760 grace a la touche lfo ou pitch bend de mon clavier , comment je parametre ca avec le s760 ? j'ai suivi les conseils de lo-fi qui en parle dans un post precedent mais j'y arrive pas ...
a bientot les loulous et bon son ! :clin:
9
AAAAIDDDDDEEEEZZZZZ MMMOOOOOIIIIIII !!!!!!!!!!
:( :((( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :((( :(( :(((
:((( :(((
10
Si tu as une mpc 1000, tu te mets en full level et normalement tout est au même niveau. Regarde aussi si ta vélocité n'est pas assignée dans le s760 au pitch, ce qui peut foutre la m****! Il faut alors changer çà et l'enregistrer sur ta disquette d'OS, si tu éteints ton S760, qd tu le rallumes, tu n'as pas le même réglage,... enfin normalement....
ct