Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP808 et compact flash

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 324 vues
  • 9 followers
1 SP808 et compact flash
Hier j'ai essayé de mettre avec un adapteur IDE /Compact flash une comapct flash dans la sp808....

l'adaptateurn'a pas l'air de deranger la sp808 qui ne fais pas d'histoire lors de la sequence de test..

quand j'allume la machine avec une compact flash elle me fait no sp808 disk format now?

apres avoir fait formater la 808 demarre mais elle m'indique 00 mn de temps de sampling...

apres examen de la carte dans un PC il semblerait que la 808 echoue quand j'essaie de formater la carte....car elle semble avoir une capacité de 250 ko....

si quelqu'un a une idée....peut etre faut il cloner un zip sur une compact flash et ensuite reinserer la compact flash....a moins qu'un reglage adequat sur la compact flash...
Afficher le premier post
11
Salut Kamaro,

je me permet d'envoyer un petit post, parcequ'a force de lire les tiens sur AF et sur le yahoo group, parfois, ça me donne envie de te poser deux trois questions... (si ça le fait pour toi bien sur).

c'est tellement incroyable la ressemblance entre le Edirol A6 et la SP 808, ne crois tu pas justement, que le disque dur du "A6" pourrait eventuellement fonctionner sur la 808? même topo avec le SP 606, vu les similarités, peut etre que les moyens de sauvegardes sonts compatibles? (ne connaissant ni le "A6", ni la "606", je suis peut etre en train de raconter une grosse connerie... si c'est le cas, m'en veux pas.)

pour la petite histoire, ma 808 me fait un truc nouveau en ce moment, elle ne me l'avait encore jamais fait, quand je change de banque, elle tarde à charger juste les quatre derniers pads... bizarre non? sacrée 808, on n'est jamais au bout de nos surprises avec elle.

à toubientôt ++
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
12
L'os du A6 et de la 808 sont differents...impossible de mettre un disque dur puisque c'est un peripherique IDE...la 808 ne detecte que les peripheriques ATAPI.

Pour la sp606 ce sera plus un probleme de nappe qui n'a rien a voir semble different de l'atapi....

sache que les essais de disques dur ont ete fait depuis longtemps...sans resultat et cela a été confirmé par Roland...

il faut absolumment que le peripherique pour la 808 soit ATAPI...c'est a dire un media amovible...
13
C'est trés clair, merci pour ces petites précisions.

malheureusement, la technique n'est pas mon fort, je ne suis qu'un simple utilisateur. quand il s'agit de rentrer dans la bécanne et de bricoler dedans, je suis pas trés à l'aise...

en effet, maintenant que tu le dit, pour le disque dur, il y a déja bien longtemps que l'on sait que cette option ne fonctionne pas avec la 808.

je suis trés attaché à cette machine (c'est vrai, un peu désuette aujourd'hui à coté de certaines) mais qui se maîtrise trés bien. c'est pourquoi je suis à l'affut de tout ce qui pourrait la faire évoluer, plutôt que d'essayer d'en changer.


apparament, tu dois avoir le même point de vue, puisque tu semble être l'un des seuls (à ma connaissance) qui cherche vraiment une solution à ce problême de mémoire.

je te souhaite de reussir,

à bientôt.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Merci j'en ferais part ici si je trouve la solution...
15
Allez Kam on est tous avec toi !!

(faudrait ptet voir avec des vrais geek si il existe pas des disques ATAPI ou ce genre de truc...)

 

 

16
Ba en fait j'ai l'impression que ma carte adapteur gere bien l'atapi...il faut que je vois si il n'y a pas des difference entre les compact flash car le probleme pourrais tres bien venir uniquement de la carte memoire...

car je trouve etonnant que la sp808 dise que tout roule lors du test...
17
Les circuits imprimés a l'interieur d'1 lecteur zip roland sont bocou plus
fournis que ceux d'1 lecteur atapi normal(mais tu sais ça kamaro..)
j'ai jamais vu d'adapteur mais
c'est peut etre possible de le connecter directement au circuit du zip roland?...
(désolé si je dis 1 connerie...)
18
Non c'est pas une connerie....j'ai demonter un zip hier apres midi...

mais tout ces circuits ne servent qu'a faire fonctionner la mecanique fragile des zips....

en plus pour tout avouer ca a pas l'air faisable....
19
Si le circuit est pas important alors t'y es presque!
j'croise les doigts...
Le sp 808 pourrait enfin rentrer dans la légende!
en tout cas merci Kamaro


hors sujet : kam tu crois encore a 1 update pour la mc909 ou
ils l'ont lachement abandonné?
20
Pour la 909 je crois bien que c'est mort...mais ca va...elle est arrivé a une bonne maturité...