Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP808EX live? mais

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SP808EX live? mais
Bonjour à tous,
je souhaite acheter un sampler d'occasion sur AF, pour 600-700 euros mais je voudrai ABSOLUMENT que ce soit un sampler puissant en live. Je sais que le SP-808 EX est bien placé, mais est-ce que vous en connaissez d'autres?
Merci beaucoup d'avance.
2
>Bonjour à tous,
>je souhaite acheter un sampler d'occasion sur AF, pour 600-700 euros mais je >voudrai ABSOLUMENT que ce soit un sampler puissant en live. Je sais que le SP->808 est bien placé, mais est-ce que vous en connaissez d'autres?
>Merci beaucoup d'avance.

Salut,
Jusqu'a présent j'utilisais 2 sp808 avec os ex et lecteurs zip 750Mo branchais une xone 62 en live.
Franchement je pense qu'au niveau hardware c la meilleure config possible pour réaliser du live avec de l'audio (j'entends par là déclancher en live des boucles audio par opposition à des sequences midi jouer par X ou Y..).
Au niveau de la capacité à lire en direct sur le zip je ne connais aucune machine utilisable en live qui peut embarquer autant de boucles.
Les deux seuls trucs ki s'en rapproche sont l'electrix repeater et LIVE d'ableton.
Mail moi directement si tu veux des infos sur ma methode de travail pour le live avec des sp808.

Je fais aussi du live 'Midi' en duo avec un pote et là on utilise le rs7000 ki n'a rien a voir tant au niveau de la machine que de la methode utilisée.
On compte basculé l'integralité de notre configuration de duo vers LIVE d'ableton.
Financierement ca coincerra pour moi et j'ignore encore quelle configuration hardware je garderais en 'backup' LIVE et les sp808 étant 'redondant' à la différence du RS ki reste un excellent sequencer midi mais que je n'utilisais plus trop pour mes prestation solo (où je pourrais utiliser live facilement en recupérant mes boucles stockées sur les zip750 de mes sp...)

Le monde est cruel.
3
Bonjour,

une petite question sur la sp 808-ex : quelles sont les possibilités de cette machine si elle est couplée avec une mc 505, ce ci pour le live. En d'autres mots, je voudrais bénéficier des patterns composés sur la 505 et simultanément des patterns de la 808 ; quelle est la configuration idéal ? Mettre l'une des deux en slave ou simplement les synchroniser ?

Aussi, est-ce un choix pertinent que de se lancer dans du live avec une 505 et la 808 ? Et question subsidiaire : la 808 a t-elle une capacité suffisante question mémoire, et si c trop court est-il possible de charger des banques pendant un live ? j'imagine que non... En fait, j'ai deux possibilités : soit employer le soft vsampler piloté par la 505 ( mais je ne suis pas cho pour déplacer mon pc mais bon... ), soit employer la 505 et la 808ex simultanément sur scène, ce qui m'enthousiasme beaucoup plus.
4
Salut,
sur la version ex du SP808, tu peux mettre des zips de 250 Mo
le chargement est relativement rapide, environ 10 secondes maxi
il n'y a pas vraiment de pattern, mais un sequenceur linéaire, que tu peux donc synchroniser avec la 505
perso, je m'en servais pas (du sequenceur) , je declenchais les samples via une piste de la 505, (sachant que seuls 4 samples stéréo peuvent etre lu simultanément)

505+SP808=un peu leger pour un live, c clair qu'avec un PC au cul ça roule bcp mieux
Les avantage du 808 sont une super bonne qualité sonore, la possibilité "d'envoyer" des samples à la volée, puis 250Mo, ça commence a faire, meme en 44khz
aprés ca depends du style, je sais qu'il en ya qui s'en serve pour carrément balancer des zic support entiere et intervienne avec d'autre machines ou instru

autre detail, mais qui a son importance en home studio : le bruit permanent du zip, qui devient vite penible, vu que t'es obligé d'en mettre un pour t'en servir (y'a pas de memoire interne)
c vrai que c un peu a cause de ça que je m'en sers moins (c pire que le ronflement du pc!)

voila, j'espere que ça va t'aider dans ton choix
5
C'est léger, tu veux dire niveau mémoire ? ça peut faire qd même 120 minutes d'échantillons en mono, c de tte façon assez pour moi. Par contre, j'ai une question : tu me conseillles de séquencer avec la 505 mais dans ce cas, pourquoi prendre une 808 et pas un sampler en rack ? les pads de la 505 peuvent activer les samples donc... Pq la 808 reste t-elle intéressante conjuguée à une 505 ??
:8O:
6
Sur la 505, seule la piste selectionée est active :
imagine que tu modifie en temps réel un filtre sur ta piste 3, mais qu'en meme temps tu souhaite declencher la lecture d'un sample du 808, tu utilises alors les pads du 808

dans le meme temps, si tu as "sequencer" tes samples via une autre piste de la 505 (moi je prends la 7) tu reste libre de l'activer ou pas

sans oublier que sur le 808, il y a aussi des controles temps réels (mais un seul effet à la fois)

disons que c'est une alternative stable à une configuration uniquement basée sur ordi+controleur
j'ai utilisé les 3 en meme temps (en live) et seul le pc m'a planté une fois (sur le premier morceau en plus :??: )

cela dis, si tu es péter de tunes, c clair que groovebox+Pc portable stable (donc cher,sachant qu'il te faudra une carte son externe firewire) te fournirai beaucoup plus de polyphonie (nombre de samples ou sons de synthé pouvant etre "entendus" simultanément)
c en ça que 505+808 est un peu léger

aprés, tout depends aussi du style de zic, et ce que tu utilise comme sample.....
(il est toujours possible de sampler des zics ou des mesures entières et de faire mine de les grattouiller, mais c pas mon truc)
7
Voilà, j'ai acheté une 808, mais pas le modèle ex. Il est possible de l'upgrader en ex parait-il mais surtout, de remplacer le lecteur par un 250 voir un 750 méga. Est-ce que tu sais qlq chose à ce propos ? :8O:
8
Heuuu, moi non :|
ch'avais meme pas qu'pas pouvait mettre des 750 !!!
sorry :lol:
9
Oui tu peux upgrader la 808 en 808 EX, mais si tu le fait ici (en france) ça sera payant (150 € environ) :furieux: ya moyen de le faire soi meme en chopant l'upgrade sur le net mais faut s'y connaitre un peu...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!