Je veux utiliser mon S50 !
- 29 réponses
- 9 participants
- 6 283 vues
- 4 followers
Anonyme
je viens de faire l'aquisition d'un S50, mais comme il est pas tout jeune et pas non plus très populaire, c'est vrai que c'est un peu dur de trouver des trucs dessus.
Par exemple, je cherche :
le manuel d'utilisation
des instructions pour brancher l'écran et qques périph (de pointage?)
l'os d'origine
je crois qu'il existe aussi un os avec sequenceur arpegiateur bien complet (son nom?)
des disquettes de samples (au fait c'est formaté pc/Dos les disquettes?)
Je crois qu'il y en a ici, mais je n'en suis même pas sur : http://www.generalconcepts.com/sgroup/archive/samples/Roland/S50/
bref, j'ai pas grand chose comme info pr le moment, et j'ai cru comprendre que je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Ce serait chouette de rassembler un peu tout ça !
Qd j'aurais des infos, je viendrais les poster ici.
houtchini
moi j'ai un s550 et je n'avais pas de souris. j'ai alors utiliser une standart pc.
comme je lis plus haut que ca risque d'endommager l'electronique je me pose des questions!je l'ai utilisée sans succes avec la souris pc et depuis j'ai degoté une souris roland mu1. mais ya rien ki se passe a l'ecran le curseur reste en bas a droite. quelqu'un sais?
Beatless
Sinon, le contrôleur de l'interface souris du S-550 en à peut-être prit un coup...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Baker street
Hors sujet : Baker street, la table de digitalisation c'est une RC-100 Roland ?
Hors sujet : c'est une DT 100 ROLAND !! a+
Anonyme
Dès que je trouve un moment pour le faire, je veut bien t'en construire une dans la foulée.
A vu de nez, il y en a pour à peu près 20 euro en composants.
Anonyme
Beatless
sagolive
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de solutions pour faire fonctionner un S-50
Mon père m'a demandé de regarder son clavier S-50 qu'il vient de récupérer.
Etant proche de la retraite, il a tout simplement décidé de s'initier à la musique avec se clavier.
Après étude du produit que je ne connaissais absolument pas j'ai contacter le SAV Roland qui m'a fait parvenir une disquette 3 pouce 1/2 afin que je puisse au moins démarrer le clavier.
Une fois la disquette mise en place j'ai très vite compris que les sons qui étaient intégrer aux claviers ne lui conviendrais pas (puisque que son objectif est l'apprentissage du piano).
De ce fait c'est en étudiant un peu plus profondément les forums, j'ai branché le clavier sur le lecteur DVD de la télé afin de récupérer l'image.
De plus j'ai télécharger sur" http://www.generalconcepts.com/sgroup/archive/samples/Roland/S50/" une dizaine de samples (sans savoir ce qu'il y avait dessus mais je n'avais que 10 disquettes)
Voila donc ou j'en suis à ce jour...
Donc pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une procédure simple pour que je puisse insérer un son piano, synthé ou orgue afin de satisfaire un future nouveau musicien....
Je vous en serais extrêmement reconnaissant
Cordialement
Olivier
Beatless
Pfff, un S-50 Roland pour jouer des sons de piano, ton paternel va être vite déçu. En plus, point de vu ergonimie c'est complètement dépassé. Quand il voudra changer de son, il faudra qu'il attende que le S-50 le lise sur la disquette avant de pouvoir le jouer...
A ta place, je revendrai ce synthé complètement dépassé pour acheter autre chose, même en occas mais plus récent.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte