Sujet de la discussionPosté le 25/03/2023 à 18:17:18Des questions ! :)
Hello,
Trop jeune a l'époque pour pouvoir acheter et utiliser la machine mais maintenant je m'en prendrais bien une !
Par contre j'ai vu qu'il y avait des passionnés ici et j'ai différentes questions :
Est il possible de faire traverser par exemple un mix dans le S 770 en ADAT et le récupérer en ADAT directement dans le sequencer logiciel afin d'obtenir la chaleur, la rondeur et la dynamique de l'outil sans avoir besoin de sampler ?
Merci par avance pour les réponses.....
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/03/2023 à 18:27:52
Quel intérêt d envoyer un mix en numérique et de le ressortir en numérique en utilisant le S770???
Tu rentre un signal numérique pour le ressortir en numérique … il n y aura aucun changement
Dans ce cas là tu rentre ton mix en analogique sur le S770 et tu le ressort en numérique ou analogique , mais sérieusement je ne vois pas trop l intérêt 😉🎶
Et si tu en trouves un d occasion à 400/600€ ok mais à 1750€ .. passe ton chemin
Même 500 balles c'est trop cher pour de la poudre aux yeux, cela ne va pas magiquement transformer le son qui entre en un truc "rond, dynamique et chaleureux" c'est un fantasme. Les filtres sont pas mal mais il y a plein de pédales ou de racks d'effets Roland avec des filtres similaires. Le S770 se n'est pas de la magie.
Je suis totalement d accord avec toi , même si à 400€ le S770 est intéressant si l on veut vraiment sampler ,
Après autant payer un studio pour un mix , ou alors acheter des plug in de traitements, et de se mettre au boulot !
Mais pour cela il faut écouter beaucoups d albums , de savoir qui a mixé!
Il n y a pas de secret, c est du travail
Il y a la composition, l arrangement, la production, le mixage et le Mastering, vouloir avoir toutes ces casquettes c est très difficile !