Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/263
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP
Saut à tous,

Tout est dans le sujet !

Est-ce parmi vous il y en a qui ont remplacé le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP qu'on trouvait sur certains PC ?
Si oui, je me pose quelques questions :
- Les connectiques sont-elles les mêmes ? (sur un PC, il me semble que oui)
- Comment sont gérés le formatage, la mémoire des disques ZIP, etc... ?
- Peut-on booter sur ces disques comme à partir d'une disquette ?
Merci pour vos réponses

2
Salut, tu peux faire mieux, cad remplacer le lecteur de disquette par un SD Card reader
interface compatible avec le w30 qui te permettra de charger tes samples à partir de cartes SD (cad beaucoup de GO pour pas cher :bravo:)

petite video Sd Card Reader sur W30


lien vers le concepteur et fabricant:
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/


[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 17:22:39 ]

3
Salut,
J'ai vu le sujet qui en parle et ça à l'air top ! Mais je n'ai pas envie de mettre 110€ sachant que je ne me vois pas trop manier le fer à souder dans tout ce bazar...
Le montage est-il facile ? il n'y pas de risque de griller la bécane ?
Pour en revenir au zip, personne en a installé un ?
J'insiste car j'ai 2 lecteurs ZIP : un USB et un SCSI mais je n'ai pas l'option SCSI sur le clavier. Quelqu'un en a t-il une à vendre ? Sinon, avec le lecteur USB, je pourrai facilement gérer mes sons.
Merci !
4
Je pense qu'il faudrait trouver un zip qui fonctionne sur le bus FDD (le même que le lecteur de disquette), je ne connais que des scsi ou des ides, après, peut-être que ça existe en version lecteur de zip interne, mais il faudra vérifier que tu puisses formater tes zip au format du sampler.
5
Citation de La :
Je pense qu'il faudrait trouver un zip qui fonctionne sur le bus FDD (le même que le lecteur de disquette)
Si jamais ça existe sur PC (je serais surpris), il faut un pilote spécial, donc inutilisable sur autre chose qu'un PC.