Sujet de la discussionPosté le 27/09/2012 à 17:13:00Remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP
Saut à tous,
Tout est dans le sujet !
Est-ce parmi vous il y en a qui ont remplacé le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP qu'on trouvait sur certains PC ?
Si oui, je me pose quelques questions :
- Les connectiques sont-elles les mêmes ? (sur un PC, il me semble que oui)
- Comment sont gérés le formatage, la mémoire des disques ZIP, etc... ?
- Peut-on booter sur ces disques comme à partir d'une disquette ?
Merci pour vos réponses
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/09/2012 à 17:21:24
Salut, tu peux faire mieux, cad remplacer le lecteur de disquette par un SD Card reader
interface compatible avec le w30 qui te permettra de charger tes samples à partir de cartes SD (cad beaucoup de GO pour pas cher )
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 17:22:39 ]
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/10/2012 à 08:23:25
Salut,
J'ai vu le sujet qui en parle et ça à l'air top ! Mais je n'ai pas envie de mettre 110€ sachant que je ne me vois pas trop manier le fer à souder dans tout ce bazar...
Le montage est-il facile ? il n'y pas de risque de griller la bécane ?
Pour en revenir au zip, personne en a installé un ?
J'insiste car j'ai 2 lecteurs ZIP : un USB et un SCSI mais je n'ai pas l'option SCSI sur le clavier. Quelqu'un en a t-il une à vendre ? Sinon, avec le lecteur USB, je pourrai facilement gérer mes sons.
Merci !
Je pense qu'il faudrait trouver un zip qui fonctionne sur le bus FDD (le même que le lecteur de disquette), je ne connais que des scsi ou des ides, après, peut-être que ça existe en version lecteur de zip interne, mais il faudra vérifier que tu puisses formater tes zip au format du sampler.