réactions à la news Commentaires sur la news : Song Athletics présente son Orb
- 12 réponses
- 8 participants
- 370 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
9221

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2025 à 19:39:00Commentaires sur la news : Song Athletics présente son Orb
Petit tour rapide de ce lecteur de banque de sons matériel nomade, basé sur Raspberry Pi.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Edenys
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/09/2025 à 21:02:12
Bonne initiative !
Un des problèmes que je vois, c'est le risque d'erreur en situation de live. Je pense qu'il faudrait de gros boutons pour éviter toute fausse manip (POUET le gros son de Prophet au milieu d'un morceau au piano...), et un écran au moins incliné.
Cela dit, la nature du projet fait que ça doit être assez facile à modifier !
Un des problèmes que je vois, c'est le risque d'erreur en situation de live. Je pense qu'il faudrait de gros boutons pour éviter toute fausse manip (POUET le gros son de Prophet au milieu d'un morceau au piano...), et un écran au moins incliné.
Cela dit, la nature du projet fait que ça doit être assez facile à modifier !
0

Hermon de Vinon
4312

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 30/09/2025 à 08:33:43
On voit toujours les geeks comme des gens avec des grosses lunettes sur le nez, mais j'ai l'impression qu'ls ont surtout des tout petits doigts 

0

kosmix
51689

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/09/2025 à 09:28:47
Intéressant. Quelle taille de mémoire et quel format pour les samples ?
Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un port usb pour le MIDI et pas de prise DIN.
Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un port usb pour le MIDI et pas de prise DIN.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

cellardoor
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/09/2025 à 10:10:20
C'est exactement le format que je cherche pour pouvoir déclencher quelques samples ou quelques notes en mode nappe, sur mon pédalier guitare avec un petit contrôleur midi. Teste à voir le prix et pour ceux qui ont un usage principalement clavier la facilité à convertir ses banques de son Kontakt ou autre (à supposer que ce soit possible d'ailleurs)
0

4_Cordes
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 30/09/2025 à 10:28:25
Citation :
sans passer par un ordinateur
Le raspberry PI, c'est peut etre pas un ordinateur ?

0

will01
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 30/09/2025 à 10:32:15

kosmix
51689

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/09/2025 à 12:58:35
Merci Will01 
Donc il y aura bien une prise MIDI IN en format Din. Pour les samples c'est sur carte SD et la machine a une mémoire interne de 1 Go.

Donc il y aura bien une prise MIDI IN en format Din. Pour les samples c'est sur carte SD et la machine a une mémoire interne de 1 Go.
0

Hermon de Vinon
4312

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 30/09/2025 à 13:25:42
Bon
Bon, je vais pouvoir charger le quart d'une corde de mon violoncelle virtuel mais sans les articulations
Citation de kosmix :
mémoire interne de 1 Go.
Bon, je vais pouvoir charger le quart d'une corde de mon violoncelle virtuel mais sans les articulations

0

will01
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 30/09/2025 à 13:38:01
Citation de kosmix :
Merci Will01
Oui mais tu peux prendre un rpi mieux doté en RAM, le pi4 va jusqu'à 8GB RAM et en CM4, l'emmc peut être une option intéressante.
Citation de Hermon de Vinon :
BonCitation de kosmix :mémoire interne de 1 Go.
Et le rpi5, jusqu'à 16GB de RAM sont disponible 😉
Maintenant, je reste sur Modep ou zynthian, plus souple pour un prix de revient équivalent en version basique.
1

Etienne K
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
11 Posté le 30/09/2025 à 16:43:05
C'est toujours intéressant ce genre de projet autour des RPI, ainsi que des contrôleurs type arduino, esp32, tiny, etc. Certes ça ne va pas rivaliser avec des machines puissantes et haut de gamme, mais justement ça répond parfois à des demandes simples et concrètes. Ici c'est un bel exemple de simplicité, pas besoin d'un manuel de 300 pages à lire. Merci pour la news 

1

kosmix
51689

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/09/2025 à 17:40:52
Citation de will01 :
Oui mais tu peux prendre un rpi mieux doté en RAM, le pi4 va jusqu'à 8GB RAM
Euh oui d'accord mais ce n'est pas un truc DIY ou alors je n'ai pas compris la news. Le boîtier sera disponible monté et prêt à être utilisé, s'il faut tout faire soi-même ou changer la carte mère je ne vois pas trop l'intérêt.
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 17:41:31 ]

will01
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 30/09/2025 à 20:09:18
Citation de kosmix :
Citation de will01 :Oui mais tu peux prendre un rpi mieux doté en RAM, le pi4 va jusqu'à 8GB RAM
Euh oui d'accord mais ce n'est pas un truc DIY ou alors je n'ai pas compris la news. Le boîtier sera disponible monté et prêt à être utilisé, s'il faut tout faire soi-même ou changer la carte mère je ne vois pas trop l'intérêt.
Il s'agit bien d'un produit fini dans la news (encore a l'etat de proto), je parlais du projet Samplerbox sur lequel est basé ce Song Athletics Orb, Samplerbox est un projet DIY mais très accessible.
0
- < Liste des sujets
- Charte