< Tous les avis Yamaha SU200
Yamaha SU200

Sampleur de la marque Yamaha

Nichlaws Nichlaws
Publié le 03/05/04 à 18:31
Coté caracteristiques, il est vrai que cette bécane peut paraitre interessante, mais ne pas s'y fier, car à la longue, on risque etre particulierement étonné de constater la (trop) faible ettendue de ses capacités.
Polyphonie, insuffisante
Effets, pratiquement inexistants
Connexion Midi et audio standard. Pas de sorties mono séparées

Certe le mode d'édition des échantillon est simple, maisd peut on vraiment parler d'édition ? C'est justement là la décéption que j'ai pu ressentir en utilisant cette machine.
C'est un genre de dsp qui fait tout le boulot. L'orsque l'onpratique l'édition d'échantillon à forte dose, avec SF 6 (éditeur d'échantillon sur PC), alors évidement on a de quoi etre fortement déçu.
Autre point de comparaison, j'utilise parallelement, un YAMAHA EX5R, qui possede un échantilloneyr clône du A 3000 de la maeque et autant dire que l'étendue des possibilité" est sans comparaison.

Vu que c'est un sampleur. tout dépend dejà de la source samplée, remarque bete et méchante qui nous amene à remarquer un fois de plus que cette machine n'opere aucune modif sur la structure de l'échantillon, au sens oû on l'entend en terme de synthese.
Les effets sont ultra basiques. seul les filtres peuvent éventuelement donner la sensation d'un son vintage du type TB... et encore !

Sans interet,
Trop cher pour ce qu'elle fait !
mieux vaut économiser un peu et se payer un Akaî