Yamaha SU200

Tous les avis sur Yamaha SU200

Sampleur de la marque Yamaha

2.3/5
  • thx du goulagthx du goulag

Yamaha SU200Publié le 06/03/05 à 20:02
    Je lutilise pour enregistrer des phrase de films, des sons divers.que tu peux lancer sur un mix en live..
    c pas une mpc mais pour ce que jen fait cest tres suffisant....
    possibilité limité la memoire interne nest que de /(en mono ) HI 42SEC
    STD(standard) 83 SEC
    LONG 166 SEC
    EXLG 333 SEC
    24 echantillon sur 8 pad (par le biais de 3 bank de donn's)
    polyphonie limité a quelques pads.ce…
    c pas une mpc mais pour ce que jen fait cest tres suffisant....
    possibilité limité la memoire interne nest que de /(en mono ) HI 42SEC
    STD(standard) 83 SEC
    LONG 166 SEC
    EXLG 333 SEC
    24 echantillon sur 8 pad (par le biais de 3 bank de donn's)
    polyphonie limité a quelques pads.cela depent de la tailles des fichiés utilisés.
    possibilité denregistrer des bank de données sur cart smart média
    cart smart media 128 mb max ( norme ssfdc)

effects/
    loop remix ,slice (sorte de cut),tech mod,dist lo fi,delay,filtre.
    possibilité dutiliser un effet pour un sample. et cest tout.
    possibilité de reenregistrer les samples en les jouant...(fonction de base non?)
    super facile a prendre en main fonctionne avec des piles mais pas d ecran retroeclairé dans ce cas là.
    fonction scratch vraiment ahurissante meme q bert a cru qu il allait tout arreter pour elle!!!!!(la bande noire sur la foto)
    connectique midi...........in/out jack prise casque mini jack alim 9V
    bon pour créer des sons je sais pas mais pour lancer des bip boom crasHHHHHHh
    en soiréee cest super...voila

Largement

Moyen et fait pas etre difficile cest du premier prix.....

Un an a peu pres....ptet 2
    avec lexperience jirai voir un peu plus cher et qui permet davoir un son plus pro^pre
  • Anonyme

Yamaha SU200Publié le 19/05/04 à 12:44
    Polyphonie basse, effets basiques, petite mémoire (même pas un meg je crois), un midi in (ni thru, ni out)
    Pas de quoi sauter au plafond mais encore c'est pas là le pire.

Ultra simple à utiliser, le manuel est presque inutile.

Voilà où ça va pas...

-d'abord pour profiter de la meilleur qualité de son, faut se passer des effets (super, merci)
    -ensuite ce truc est pas foutu de boucler un sample (à la base c'était fait pour ça hein) sans générer plein de clics numériques dégeulasses. résultat: la machine et totalement inexploitable alors que sur le papier le concept est intéressant (du moins pour le live).

Voilà un bout de plastique…
    Pas de quoi sauter au plafond mais encore c'est pas là le pire.

Ultra simple à utiliser, le manuel est presque inutile.

Voilà où ça va pas...

Voilà un bout de plastique inutile. non pas parce que ses caractéristiques sont limités (polyphonie, ...) car il est bon de jouer avec ce gene de limite, mais parce que tous les sons bouclés se voient entachés de clics (genre cds qui saute)
    à éviter absolument.
  • NichlawsNichlaws

Yamaha SU200Publié le 03/05/04 à 18:31
    Coté caracteristiques, il est vrai que cette bécane peut paraitre interessante, mais ne pas s'y fier, car à la longue, on risque etre particulierement étonné de constater la (trop) faible ettendue de ses capacités.
    Polyphonie, insuffisante
    Effets, pratiquement inexistants
    Connexion Midi et audio standard. Pas de sorties mono séparées

Certe le mode d'édition des échantillon est simple, maisd peut on vraiment parler d'édition ? C'est justement là la décéption que j'ai pu ressentir en utilisant cette machine.
    Polyphonie, insuffisante
    Effets, pratiquement inexistants
    Connexion Midi et audio standard. Pas de sorties mono séparées

C'est un genre de dsp qui fait tout le boulot. L'orsque l'onpratique l'édition d'échantillon à forte dose, avec SF 6 (éditeur d'échantillon sur PC), alors évidement on a de quoi etre fortement déçu.
    Autre point de comparaison, j'utilise parallelement, un YAMAHA EX5R, qui possede un échantilloneyr clône du A 3000 de la maeque et autant dire que l'étendue des possibilité" est sans comparaison.

Vu que c'est un sampleur. tout dépend dejà de la source samplée, remarque bete et méchante qui nous amene à remarquer un fois de plus que cette machine n'opere aucune modif sur la structure de l'échantillon, au sens oû on l'entend en terme de synthese.
    Les effets sont ultra basiques. seul les filtres peuvent éventuelement donner la sensation d'un son vintage du type TB... et encore !

Sans interet,
    Trop cher pour ce qu'elle fait !
    mieux vaut économiser un peu et se payer un Akaî
  • AlcorineAlcorine

Yamaha SU200Publié le 10/02/03 à 17:55
    Le SU200 dispose de 6 voix de polyphonie, pas géant comparé à un vrai sampleur mais largement suffisant pour des sons de batterie et des boucles synchronisées. Attention cependant, l'usage de la stéréo bouffe la polyphonie ainsi que les effets (2 voix pour le Scratch !!!)
    Les convertisseurs sont plus que corrects puisqu'on peut monter de 5 kHz à 44.1 kHz en 16 bits, malheureusement, cette résolution bloque l'usage des effets.
    Des effets super basiques, limites ininterressants : le slice et le loop remix pour changer le groove de la boucle, un delay valable quand on veut opérer des variations sur un rythme, un filtre amusant mais sans plus, une disto anecdotique.
    La mémoire en standard suffi…
    La mémoire en standard suffit pour des échantillons de batteries et deux-trois boucles mais il vaut mieux recourir à une smartmédia pour opérer des sauvegardes et importer des sons depuis le PC.
    La connectique est bigarrée : le mieux : les entrées/sorties audio au format jack 1/4,
    le plus nul : un MIDI IN, pas de OUT (pas pratique dans une config MIDI, le SU200 doit nécessairement se trouver en bout de chaîne), la sortie casque en jack 1/8.
    Par contre, éditer des sons sur un ordinateur est plus que facile, n'importe quel éditeur suffira, ensuite vous transférer l'échantillon sur la Smartmedia (à condition d'avoir un lecteur de carte).

Le point fort du SU200 : sa simplicité extrême liée au peu de boutons et surtout à son écran très synthétique (toutes les informations s'y affichent sauf l'onde samplée).
    Sampler, troncaturer un son est d'une simplicité enfantine, de quoi être dégouté des sampleurs pro pour un bout de temps (à quand des Akai ou des E-Mu aussi faciles ?). L'application des effets est intuitive. Les sons sont découpés en unités de sample hyper pratiques lors de la détermination des point de début de fin de l'échantillon.
    Le manuel est à l'image de la machine : simple !

Les convertisseurs sont bons, on monte à 44.1 kHz mais à cette résolution, les effets ne sont plus utilisables. Les fréquences vont de 5 à 44.1 en passant par 11 et 22, selon la nature du son on trouve une bonne dynamique.

Je l'utilise depuis 2 semaines, mais j'ai vite vu les limites de la bête : polyphonie à surveiller de près, pas de séquenceur (ils auraient pu au moins en mettre un de type "16 pas" comme sur les DX200 et AN200), pas de multitimbralité. Je possède déjà un SP-303 et un Akai S1100 mais le SU200 possède quelques particularités que j'apprécie : il est plus simple à manier que le SP-303 surtout pour l'édition de samples, il permet un petit multi-échantillonnage sur une octave, il sychronise les boucles au même tempo pour un jeu live. Sa simplicité est séduisante face à ce monument qu'est le S1100 avec son disque dur, ses menus, ses éditions fines et tout le tremblement, et il est plus souple que le SP-303 pour l'import de sons WAV, la sauvegarde sur carte, le non cloisonnement des banques en mode TR-play.
    A ce prix on peut bien passer sur les effets anecdotiques, le scratch à chier et le manque de séquenceur.