Sujet de la discussionPosté le 06/01/2005 à 08:28:34Rangée de potards à changer ?.
Salut à tous !
Je sais qu'on est nombreux à se plaindre de la rangée de potards de notre sampleur Yamaha, mais quelqu'un les aurait-il fait changer, via le SAV de la marque ou autre ?...
Merci d'avance et à très bientôt,
Stef V.
Une fois que l'on attaque les contacts à la bombe contact c'est que c'est bientot la fin des potars et switch.Et puis pour ce genre de boutons, quasiment hermethique c'est pas evident de mettre du produit à l'interieure.
Voila le A5000 est réparé avec sa nouvelle plaquette de potentiomètre. Je l'ai fait faire par une boutique, mais si on est motivé, soigneux et un tant soit peu patient et adroit, c'est faisable soi meme. La plaquette : y'a deux vis à fixé en fait, aucunement besoin de fer à souder. La seule chose est que cette plaquette est dessous d'autres plaquettes de fixations + ecran + plaquettes de potentiomètres... Au risque de tout bousiller et/ou pas pouvoir tous remonter apres
Est-ce que ce changement en vaut la peine ?
Càd. sont-ce tout simplement les mêmes composants, mais en neuf, et donc qui un jour se remettront à déconner, ou bien du matériel construit autrement, et plus fiables ? Si ça pouvait être la même chose que sur une RM1x, ce serait vraiment l'idéal...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Anonyme
227
19Posté le 08/12/2006 à 11:36:48
Bah à mon avis ca se mettra à déconner un jour ou l'autre, rien n'est éternel. Mais avoir des potentiomètres qui répondent au doigt et à l'oeil et qui ne partent pas dans tous les sens sur le menu d'écran, c'est quand même plus appréciable.
A vu de nez ca m'a tout l'air d'être les 2 memes pièces.