< Tous les avis Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

=LouF= =LouF=
Publié le 20/02/06 à 00:46
8 samples simultanés en polyphonie en mono ==> 4 en stereo

Memoire extensible via catres smart media, aussi grande qu'on veut.
la Connection midi marche tres bien, mais seulement en gate....pas toujours pratique
Pas d'editeur pc, mais peut lire les wav. sur la carte smart media.

Utilisation hyper simple, la groove box des sampleurs
edition des sons super facile, a la volée et possibilités par trois moyen de caler le point start et le point stop, jusqu'au "microscope".
manuel tres gros pour une si petite machine, tres lisible,avec des méthodes "pas à pas"

Bons convertisseurs, coupure dans les basses et les extremes aigus, un peu comme le mp3 ;-),

La restitution stereo est un peu dicutable via les entrées.

24 effets ( woaw)de qualité variables, un seul effet a la fois, deux paramètres d'effets modulables en direct. les effets peuvent egalement etre appliqués sur l'entrée source.
Ca sonne bien, la fonction resample est fort utile dans l'utilisation des effets.

Je l'ai depuis plus de cinq ans et en attendant un z8, ca me semble etre le meilleur rapport qualité prix du marché dans les sampleurs d'entrée de gamme. j'en suis tres content, une fois qu'on le connait bien, l'edition peut aller tres vite, j'utilise pas tout les effets mais dans les filtres,les modulations et les "boosters" marchent plutot bien.

je la sequence avec une rm1x et ma foi,si ce n'est que les sample ne se lisent qu'en ggate via midi, pas d'ombre au tableau, tout ca marche comme sur des roulettes....