Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann et TVA

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Thomann et TVA
Salut à tous...

J'ai quelques questions à vous poser concernant ce site allemand, Thomann.

Tout d'abord, il me semble avoir compris qu'on paye la TVA francaise: je suppose donc qu'il n'y a pas de surprise à l'arrivée, pas de taxe supplémentaire, ou quoi que ce soit?

Ensuite, savez vous s'il est possible d'inclure un achat sur ce site à une déduction d'impôts pour frais réels (si on paye bien la TVA, il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr...?

Qu' en est-il des frais d'envoi? Sont-il inclus dans les prix, ou à payer en sus (si je puis m'exprimer ainsi!)? S'il y a des frais d'envoi, paye-t-on un forfait une fois pour toutes, ou sont-ils proportionnels au nombre d'envois, ou au poids?

Enfin, si on effectue un paiement en ligne, y a-t-il des frais bancaires supplémentaiers pour paiement à l'étranger?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces quelques points...

A+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
En faisant une recherche sur les forums tu trouveras toutes tes réponses...
3
Salut!

j'ai commandé du matos chez eux et comme tous les autres, je n'ai pas payé de sus pour la TVA. Il me semble que les frais de ports dépendent du poids... mais là regarde bien, il daoit y avoir la version fr.

En tout cas pas de supplément TVA et pour paiement CB: certain. :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4

Citation : En faisant une recherche sur les forums tu trouveras toutes tes réponses...



Désolé Zaprout, mais j'ai bien effectué une recherche avant de poser mes questions, et je n'ai rien trouvé, mais il est posible que je n'aie pas recherché les bons termes (j'ai essayé Thomann, et le moteur ne m'a indiqué aucun résultat...). Je m'en vais donc rechercher à nouveau... :clin:
Merci Badsnail... Si toutefois d'autres veulent répondre...
:bravo:
A+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
:8O: euh... rien qu'en tapant 'thomann' en cochant 'sujets' :
/tout/forums/
6
Alors là, je vous présente toutes mes confuses, comme dirait M. Preskovitch... :oops:
Je pensais honnêtement avoir fait une recherche sérieuse, mais je me suis bien ramassé...
Désolé pour ce post inutile, j'essaierai de ne plus recommencer. Je vais copier cent fois "je dois faire une recherche approfondie avant d'encombrer un forum."!
Excusez moi, et merci pour le lien, je vais de ce pas consulter les questions déjà posées...
A+!!!
:oops:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Excusez moi de revenir à la charge, j'ai eu pratiquement toutes les réponses que j'attendais grâce au lien de Zaprout, mais une est restée sans réponse. Elle s'applique autant à ce fameux site allemand qu'aux autres sites de VPC dans la CEE:

Savez vous s'il est possible d'inclure un achat sur un de ces sites à une déduction d'impôts pour frais réels?(le beurre, l'argent du beurre et la crémière, me direz-vous...).

Merci de me répondre, si vous le pouvez...

A+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
La tu y vas fort

mais pourquoi pas si c'est pour ton boulot :clin:
9
http://www.ideesmaison.com/eco/fisc/sfreels.htm

Les biens utilisés pour la profession (ordinateur, matériel de bureau, téléphone portable...). Pour les biens de valeur inférieure à 500 EHT, cette valeur est entièrement déductible. Pour les biens de valeur supérieure à 500 EHT, seul leur amortissement sur l'année est déductible. L'amortissement correspond à la valeur d'achat divisée par le nombre d'année d'utilisation probable (par exemple 3 ans pour un ordinateur) ;
10
Je voulais savoir le delais d'une commande.C'est une Jackson DKMG