Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à programmer un motorola 56k ou 68k

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre à programmer un motorola 56k ou 68k
Lut

je cherche des bonnes adresses, ou bouquins ou autres
pour apprendre à programmer ces processeurs.
c'est pour faire un controleur midi avec fonctions évoluées (arp seq sysex tout ca)
c de l'assembleur j'imagine mais doit bien y'avoir des fonctions specifiques nan?
et pis ca peut se programmer en c ou en c++ ?

merci merci
2
3
4
Merci !
5
Ca serait pas mieux d'apprendre à utiliser et à programmer des circuits PIC pour programmer ce genre de fonctions ? :???:
6
Kézako des circuits PIC?
7
Ca tiendrait le coup un pic pour faire sequenceur midi live+controleur+interface 8 in/out?
8
Euh... c'est des tous petis proc les PIC qd meme, nan ? je me trompe peut-etre hein (d'ailleurs c'est pas plutot des micro controlleurs ?).

Si c'est bien ca, mieux vaut encore apprendre les 68000. Mais au fait, tu veux programmer quoi avec ca portscan ??? -> nan ma question serait plutot "quel genre de matos tu veux programmer pour faire ce que tu disais plus haut ? " .
9
Je veux faire un controleur midi hard avec possibilités d'envoyer du 32 bits comme controleurs (sysex ensoniq)
+ sur 8 ports midi
+ tard si je m'en sors, un sequenceur à la tr pour les dums, mais en grille, avec les notes en ordonnées, et surtout en 1/32, mais en ajoutant aussi un piano roll facile à utiliser et intuitif quoi.
gros gros projet qui pourrait déboucher sur de la vente si ca marche bien.
collabo possible ouverte à un programmeur...
10
Ou un 68k
ou un pc avec linux dessus, mais ca serait 10 fois trop lourd et cher, meme en récup.
ou pure data sur un win98