Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec une partition de piano ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec une partition de piano ?
Bonjour a tous

je viens d'acheter la partition de "fan" de pascal obispo mais j'ai un probleme c'"est des que je veux la jouer sur mon synthé je ne suis pas a la meme hauteur enfin je n'ai pas le meme son que lui ?? comment je peux regler mon synthé pour avoir le meme son ? avec mon synthé j'ai un bouyon octave que je regle sur -1 et un autre bouton ou la je peux regler la sonorité mais j'arrive pas a avoir la meme hauteur ??


merci de m'aider

@+
2
Pfff, c'est contraire a mes principes anti-obispo, mais bon :mdr:

normalement, quand tu as un changement de tonalité, c'est inscrit tout en haut de la partoche. tu n'as rien du tout dessus?

sinon, c'est bien de faire des exercices pour apprendre a transposer!!!
3
Merci

non il n'y a pas de chiffre inscris alors je compren pas car c tro bizare des que je joue il n'y a pas du tout le meme son alors qu'avec les chansonslucie, chanter, tu trouveras de pascal obispo ca passe sans probleme ?

quelqu'un pourait il m'aider

et merci fairbec
4
T'as combien de demi-tons de difference?
5

Citation : ...j'ai un bouyon octave...


il faut que tu trouves la fonction "transpose" mais pas en octave en 1/2 ton !
6
Merci

je n'ai pas trouver de fonctions transpose mais en fait e que j'ai dit au debut c'est que je peux changer un chiffre qui n'a pas de nom qui va de -12 a 12 et qiui me change la voie c'est peux etre ca les demis ton ??

mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??

merci de m'aider et merci a vous
7
Oui, c'est ca 12, ca correspond au nombre de 1/2 tons que tu as dans une gamme.

pour savoir de combien tu dois le modifier, faut faire traviller la p'tite n'oreille. :lol:

donc, tu te passes l'original, tu reperes la premiere note, et tu joues cette note sur le clavier.

tu regardes la diffrence par rapport a la note marquee sur la partition, et tu en deduis le nombre de 1/2 tons que tu devras ajouter/enlever.
8
Up!!

t'as trouvé, fan de fan?
9
Hello,

tu as surement sur ton synthé une touche transpo. utilises là pour change les octaves et les regler. j'espère que tu trouveras. Dis, tu as trouvé ou ta partition de fan ?

Gwendodo
10
Parce qu'il faut une partition pour jouer obisbo? :mdr: