Probleme avec une partition de piano ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 870 vues
- 1 follower
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2003 à 19:54:32Probleme avec une partition de piano ?
Bonjour a tous
je viens d'acheter la partition de "fan" de pascal obispo mais j'ai un probleme c'"est des que je veux la jouer sur mon synthé je ne suis pas a la meme hauteur enfin je n'ai pas le meme son que lui ?? comment je peux regler mon synthé pour avoir le meme son ? avec mon synthé j'ai un bouyon octave que je regle sur -1 et un autre bouton ou la je peux regler la sonorité mais j'arrive pas a avoir la meme hauteur ??
merci de m'aider
@+
je viens d'acheter la partition de "fan" de pascal obispo mais j'ai un probleme c'"est des que je veux la jouer sur mon synthé je ne suis pas a la meme hauteur enfin je n'ai pas le meme son que lui ?? comment je peux regler mon synthé pour avoir le meme son ? avec mon synthé j'ai un bouyon octave que je regle sur -1 et un autre bouton ou la je peux regler la sonorité mais j'arrive pas a avoir la meme hauteur ??
merci de m'aider
@+
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/09/2003 à 19:59:53
Pfff, c'est contraire a mes principes anti-obispo, mais bon
normalement, quand tu as un changement de tonalité, c'est inscrit tout en haut de la partoche. tu n'as rien du tout dessus?
sinon, c'est bien de faire des exercices pour apprendre a transposer!!!
normalement, quand tu as un changement de tonalité, c'est inscrit tout en haut de la partoche. tu n'as rien du tout dessus?
sinon, c'est bien de faire des exercices pour apprendre a transposer!!!
0
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 13/09/2003 à 20:03:38
Merci
non il n'y a pas de chiffre inscris alors je compren pas car c tro bizare des que je joue il n'y a pas du tout le meme son alors qu'avec les chansonslucie, chanter, tu trouveras de pascal obispo ca passe sans probleme ?
quelqu'un pourait il m'aider
et merci fairbec
non il n'y a pas de chiffre inscris alors je compren pas car c tro bizare des que je joue il n'y a pas du tout le meme son alors qu'avec les chansonslucie, chanter, tu trouveras de pascal obispo ca passe sans probleme ?
quelqu'un pourait il m'aider
et merci fairbec
0
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/09/2003 à 20:07:09
T'as combien de demi-tons de difference?
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 13/09/2003 à 20:28:59
Citation : ...j'ai un bouyon octave...
il faut que tu trouves la fonction "transpose" mais pas en octave en 1/2 ton !
0
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 13/09/2003 à 20:55:12
Merci
je n'ai pas trouver de fonctions transpose mais en fait e que j'ai dit au debut c'est que je peux changer un chiffre qui n'a pas de nom qui va de -12 a 12 et qiui me change la voie c'est peux etre ca les demis ton ??
mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??
merci de m'aider et merci a vous
je n'ai pas trouver de fonctions transpose mais en fait e que j'ai dit au debut c'est que je peux changer un chiffre qui n'a pas de nom qui va de -12 a 12 et qiui me change la voie c'est peux etre ca les demis ton ??
mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??
merci de m'aider et merci a vous
0
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/09/2003 à 20:58:29
Oui, c'est ca 12, ca correspond au nombre de 1/2 tons que tu as dans une gamme.
pour savoir de combien tu dois le modifier, faut faire traviller la p'tite n'oreille.
donc, tu te passes l'original, tu reperes la premiere note, et tu joues cette note sur le clavier.
tu regardes la diffrence par rapport a la note marquee sur la partition, et tu en deduis le nombre de 1/2 tons que tu devras ajouter/enlever.
pour savoir de combien tu dois le modifier, faut faire traviller la p'tite n'oreille.
donc, tu te passes l'original, tu reperes la premiere note, et tu joues cette note sur le clavier.
tu regardes la diffrence par rapport a la note marquee sur la partition, et tu en deduis le nombre de 1/2 tons que tu devras ajouter/enlever.
0
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/09/2003 à 22:41:32
Up!!
t'as trouvé, fan de fan?
t'as trouvé, fan de fan?
0
gwendodo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/10/2003 à 10:37:05
Hello,
tu as surement sur ton synthé une touche transpo. utilises là pour change les octaves et les regler. j'espère que tu trouveras. Dis, tu as trouvé ou ta partition de fan ?
Gwendodo
tu as surement sur ton synthé une touche transpo. utilises là pour change les octaves et les regler. j'espère que tu trouveras. Dis, tu as trouvé ou ta partition de fan ?
Gwendodo
0
Herrmann
1109
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 02/10/2003 à 10:59:41
Parce qu'il faut une partition pour jouer obisbo? 
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 02/10/2003 à 11:12:27
Citation : mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??
bon je sais pas si tu as trouvé d'ici là mais tu joues les premiers accords et tu transposes vers le bas ou le haut jusqu'à trouver la bonne tonalité, c une histoire d'oreille...
ou de technique si tu en as (ah ben non parce k sinon tu poserais pas la question
0
- < Liste des sujets
- Charte