Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ressources & samples

Probleme avec une partition de piano ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Probleme avec une partition de piano ?
Bonjour a tous

je viens d'acheter la partition de "fan" de pascal obispo mais j'ai un probleme c'"est des que je veux la jouer sur mon synthé je ne suis pas a la meme hauteur enfin je n'ai pas le meme son que lui ?? comment je peux regler mon synthé pour avoir le meme son ? avec mon synthé j'ai un bouyon octave que je regle sur -1 et un autre bouton ou la je peux regler la sonorité mais j'arrive pas a avoir la meme hauteur ??

merci de m'aider

@+
Pfff, c'est contraire a mes principes anti-obispo, mais bon :mdr:

normalement, quand tu as un changement de tonalité, c'est inscrit tout en haut de la partoche. tu n'as rien du tout dessus?

sinon, c'est bien de faire des exercices pour apprendre a transposer!!!
Merci

non il n'y a pas de chiffre inscris alors je compren pas car c tro bizare des que je joue il n'y a pas du tout le meme son alors qu'avec les chansonslucie, chanter, tu trouveras de pascal obispo ca passe sans probleme ?

quelqu'un pourait il m'aider

et merci fairbec
T'as combien de demi-tons de difference?

Citation : ...j'ai un bouyon octave...

il faut que tu trouves la fonction "transpose" mais pas en octave en 1/2 ton !
Merci

je n'ai pas trouver de fonctions transpose mais en fait e que j'ai dit au debut c'est que je peux changer un chiffre qui n'a pas de nom qui va de -12 a 12 et qiui me change la voie c'est peux etre ca les demis ton ??

mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??

merci de m'aider et merci a vous
Oui, c'est ca 12, ca correspond au nombre de 1/2 tons que tu as dans une gamme.

pour savoir de combien tu dois le modifier, faut faire traviller la p'tite n'oreille. :lol:

donc, tu te passes l'original, tu reperes la premiere note, et tu joues cette note sur le clavier.

tu regardes la diffrence par rapport a la note marquee sur la partition, et tu en deduis le nombre de 1/2 tons que tu devras ajouter/enlever.
Up!!

t'as trouvé, fan de fan?
Hello,

tu as surement sur ton synthé une touche transpo. utilises là pour change les octaves et les regler. j'espère que tu trouveras. Dis, tu as trouvé ou ta partition de fan ?

Gwendodo
Parce qu'il faut une partition pour jouer obisbo? :mdr:

Citation : mais a quel demit ton le regler car la il est sur 0 ??

bon je sais pas si tu as trouvé d'ici là mais tu joues les premiers accords et tu transposes vers le bas ou le haut jusqu'à trouver la bonne tonalité, c une histoire d'oreille...
ou de technique si tu en as (ah ben non parce k sinon tu poserais pas la question :clin: )