Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2004 à 16:21:28Des sons qui font "aaaaaahhhhhhh", "ssssshhhhhh"
Salut !
J'aurais souhaité savoir où puis-je me procurer des samples (gratuits ou payants) capable de reproduire des sons du type de ceux que l'ont entend dans certains titres de laurent garnier (notament coloured city par exemple) et qui font "aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh", "sssssssssshhhhhhhhhhh"...
cela fait comme une sorte de "vent" électronique...
c pas facile à expliquer.... ce sont des sons réalisés avec beaucoup de reverbération...
on entend aussi ce genre d'effet dans certaines prod house (cirez d : diamond girl à 2'25)...
s'il existe une façon de les réaliser soi même, je suis également preneur.
merci de votre collaboration.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/08/2004 à 16:32:35
Cccrrrrrrrrrrrrrr,vvvvvvssssssssss ,hhqqqqqqqq
0
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/08/2004 à 18:02:12
0
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/08/2004 à 18:08:01
J'ai jamais specialement écouté Laurent Garnier, mais je crois savoir comment oeuvrer ça:
Un filtre resonnant collé au cul d'un synthé. Tu regle l'un des oscillateur du synthés en mode 'bruit', et tu t'amuses a faire de shhhhhhhhhhhhh, avec le cut off du filtre, en oubliant pas de monter un peu la resonnance.
Et voilà
0
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/08/2004 à 09:50:56
Il faudra que j'essaie ta méthode Zoetrope ...
0
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/08/2004 à 17:41:46
Tu pense que je peux faire ça avec quels synthé (soft)?
parce que g essayé depuis un petit bout de temps avec synth1 et superwave p8 et c pas encore tout à fait cela ...
tu ne pense pas que cela pourrait être fait à base de samples vocaux avec une bonne dose de reverb/delay?
0
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/08/2004 à 17:44:05
Mois je suis bon en "aaaaahhhhhhh" mais pas den ssshhhhhhhh.