Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matériel/methode musique d ambiance

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle matériel/methode musique d ambiance
Bonjour
Je suis actuellement sur un projet perso. :
J ai repris plein de petite idée que j ai enregsitré, une sorte de "labo M" (je suis fan de Matthieu Chedid)
J aimerais "habiller" la musique avec des sons d extérieur (des gouttes d eau qui font une sorte de rytmique, par exemple ou une intro à la "Money " de Pink Floyd...)
Quelle méthode, outis je dois/peus utiliser pour utiliser des sons de l extérieur pour ma musique ?
J utilise pour m enregsitrer nuendo, je suis guitariste.
Merci pour votre aide.
Musicalement
2
C'est dans un but Live ou pour faire des démos ?
En tout cas cherche sur Google des banques de son de Sound Design tu devrais trouver pas mal de bruitages et la prise sera probablement plus propre que ce que tu pourrais faire par toi-même.
3
Pour de l enregsitrement perso.
J ai vue qu il y avais pas mal de son sur internet effectivement. Apres qu elle outil utiliser pour que sa soit caller sur le tempo du morceau ?
4
Le plus simple est d'utiliser un sampler en VST, tu assignes chaque son à une note et tu enregistres comme si tu jouais d'un instrument midi.
5
Merci pour l info !
Je pousse le vice... connais tu des VST Gratuit et simple qui peuvent le permettre de faire ça ?
6
J'utilise plus trop ce type de VST mais Grace fait le taff, il y en a surement plein d'autres mais je te laisse chercher, comme disent les geeks, Google est ton ami...:-p
7
Merciii et bonne soirée !
8
Je me suis procuré FL studio, une vielle version d occasion. Mais qui fais l affaire !
J essaye de l'utiliser en temps que vst sous nuendo mais j ai un peu de mal...