Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2021 à 03:36:49Utiliser ses CDs de samples E-MU & Akai
Bonjour,
Comment utiliser les banques de sons que j'ai venant de E-MU et d'Akai?
Je me séparerais bien des échantillonneurs mais je ne sais pas comment lire et avec quoi lire les banques Akai et les banques E-MU sur un PC tournant sur Windows 10.
Quels logiciels peuvent faire cela? Existe t-il même un unique logiciel comme un VST qui ferait ce travail et qui tournerait avec un DAW?
Merci et bonne année 2022!
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/12/2021 à 08:50:52
Hello,
Tu peux convertir les cd avec Chicken Translator, CDXtract ou Extreme Sample Converter. Je les ai convertis en banques Kontakt, mais il y a souvent des paramètres à retoucher, filtres ou enveloppes par exemple.
1
Brumaire Brume
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 31/12/2021 à 13:02:56
Bonjour merci,
Cela marche t-il aussi avec les CDs E-MU?
0
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 31/12/2021 à 13:27:51
Translator de Chicken Sys permet de convertir quasiment tous les formats des sampleurs matériels dans d'autres formats (matériels ou logiciels). Tu peux par-exemple les convertir en SoundFonts qui est un format pris en charge par pas mal de lecteurs d'échantillons soft (Halion par-exemple).
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?