Ogg Vorbis : ?
- 15 réponses
- 9 participants
- 510 vues
- 1 follower
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 21:46Ogg Vorbis : ?
Avez-vous entendu parler du format d'encodage alternatif Ogg Vorbis ?
signaler
akayob
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 22:26
Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
22 Janvier 2005 à 23:18
Que veux tu savoir?
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 23:20
Oui il est notament dispo sur Cubase SX 2. Il paraîtrait qu'il serait meilleur que le mp3 car il n'agit pas sur le recouvrement de fréquence...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2005 à 02:06
Je met en ligne mes morceaux en mp3 sur mon site, et j'ai pris connaissance très récemment de ce format.
je voulais connaître l'avis des AFiens.
je voulais connaître l'avis des AFiens.
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Janvier 2005 à 07:56
Bien meilleur que le mp3 (même lame) à taux égal. ' Suffit d'en faire l'expérience (à 128 kbits/s par ex.) et ça te sautera aux oreilles (enfin j'espère). 
signaler
coolsteph
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2005 à 08:01
Quid du mpc ???
signaler
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 18:29
J'aurais aimé connaître la diffusion de players à ce format chez les AFiens, pour savoir s'il était "rentable" de proposer du son en Ogg Vorbis sur mon site.
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 21:23
Citation : Quid du mpc ???
Le best, mais peu répandu...
signaler
grabuges
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 21:46
Si tu as assez de place sur ton site ( évidemment ) propose les versions mp3 et ogg puis voit les statistiques, ça ne devrait pas dépasser 10 % ... de même j'ai pu constater dans les contests sur la toile que ça gueule lorsque que des gars proposent du ogg seulement.
Pour ma part, tous mes CDs sont en train passer à la moulinette ogg en qualité 6 ( bon rapport qualité / taille )
Pour ma part, tous mes CDs sont en train passer à la moulinette ogg en qualité 6 ( bon rapport qualité / taille )
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 22:01
Moi mon site est pratiquemment total en ogg. C'est vrai que j'insiste sur le fait que le site reste un endroit où la qualité est sans concession. Je mets à disposition tous les outils nécessaires pour un usage façile de mes sons (WinAmp, Plug Ogg pour I-tunes, dbPowerAmp).
Pour moi y'a pas photo, prenez un fichier wav, compressez le au même débit en mp3 puis en ogg, vous comprendrez...
Si par contre le surfeur ne veut pas faire le moindre effort, alors il passera son chemin... mais encore une fois, mon site s'adresse aux curieux. Et j'ai confiance en les gens passionnés.
De toute manière, tous les players vont intégrer le format à plus où moins longue échéance...
Si vous voulez écouter des trucs interessants:
http://terch.over-blog.com/

Pour moi y'a pas photo, prenez un fichier wav, compressez le au même débit en mp3 puis en ogg, vous comprendrez...
Si par contre le surfeur ne veut pas faire le moindre effort, alors il passera son chemin... mais encore une fois, mon site s'adresse aux curieux. Et j'ai confiance en les gens passionnés.
De toute manière, tous les players vont intégrer le format à plus où moins longue échéance...
Si vous voulez écouter des trucs interessants:
http://terch.over-blog.com/
signaler
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 23:05
merci pour les infos !
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
26 Janvier 2005 à 08:15
Citation : Citation :
Quid du mpc ???
Le best, mais peu répandu...
Bof, bof, je pensais ça aussi jusqu'a ce que j'écoute le résultat sur une bonne hi-fi...ça scintille beaucoup dans les aigues, rajoute parfois des harmoniques. La transparence en prend un sacré coup (vous me direz c'est normal c'est de la compression fréquentielle !).
Avec quelques années de recul je dirai que ogg est vraiment le meilleur.
signaler
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 15:38
Ayé, je viens de publier 3 titres en ogg sur mon site.
y'a t-il un player mac/pc susceptible d'être intégré directement sur une page, comme real ou flash?
y'a t-il un player mac/pc susceptible d'être intégré directement sur une page, comme real ou flash?
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Janvier 2005 à 15:46
Utilise des balises <embed> pour avoir soit un lecteur sur le site
Du style:
<embed src="adresse de ton son" autostart="false" autoload="true">
autostrat correspond à ce que la lecture ce fasse automatiquement à l'ouverture de la page ou pas...
Du style:
<embed src="adresse de ton son" autostart="false" autoload="true">
autostrat correspond à ce que la lecture ce fasse automatiquement à l'ouverture de la page ou pas...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
Peaveycroquette
4941

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 18:11
ça marche avec du .ogg ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte