Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative pour moins de 1 euro.

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 445 vues
  • 10 followers
1 Alternative pour moins de 1 euro.
Je sais que c'est ridicule mais pour qui conserve sa sangle de façon presque permanante sur sa gratte, ça fait tout aussi bien le travail, et ça coûte rien...

http://otherside.pumaxprod.com/strap/

Enfin, pour avoir aussi des straplock dunlop normaux sur ma Thunderbird super lourde, je dirais que je fais même plus confiance à ce système que j'ai pourtant mis sur mon Ibanez et sur une autre basse très légère qu'aux trucs que j'ai pourtant payé une fortune pour ce que c'est...
Afficher le premier post
21
Et Bill Wyman :aime: (qui tenait souvent sa basse quasi verticalement :clin: ), il avait quoi système ? Une bonne sangle ? :?!:


Essayez un peu de tenir une basse verticalement avec une sangle à 15€ et bonjour mr. le luthier ! :??: :((
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
22

Moi j'en bois une comme ca, bien fraiche, puis je prends le joint de la bouteille, je les ai pas changés de ma schecter depuis 3 ans..
23
Quand t'as 10 ou 15 grattes ou autres instruments "à sangles", t'en as marre de dépenser tes sous en strp-locks.
d'autant que ce n'est pas parfait. souvent ça grippe sur le "yoyo" et celui-ci finit par se dévisser... et boum !
d'autant que la sangle étant un peu reculée du corps de la guitare ça augmente la force de levier qui s'exerce sur la vis. et à moins de changer la vis pour une beaucoup plus longue... certains bois tendres n'aiment pas !

en fait depuis longtemps je fais un truc simple.
sur une sangle, sur la partie cuir (où est le trou) on a : le trou, prolongé au dessus par une entaille rectiligne qui s'entrouvre pour pouvoir passer la sangle sur le yoyo.
et bien de chaque côté de cette entaille je perce deux petits trous dans le cuir à l'emporte pièce et j'y glisse un lacet noir discret.
une fois la sangle sur le yoyo, je serre fort ce lacet et fait une double rosette.
et la sangle ne sort plus !
jamais !

et ça coute que dale...
:clin:
24
Recworld, c'est toi le plus malin ! :bise:

Je pensais justement à coudre ces sangles bon marché (pour en avoir une qui tient vraiment, faut min. 25-30€ :eek2: et j'aime les mettre dans le prix de la gratte).

C'est la meilleure solution et c'est que je vais faire. :clin:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
25
Moi j'aime les Shaller, et avec ça sur mes grattes, jamais le moindre souci...
http://www.myspace.com/indus666discard
26
Malheureusment, aucune solution n'est infaillible.

La moins chère et bien pensée, c'est celle de recworld.

C'est sûr les strap-lock sont aussi des très bonnes solutions.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)