Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alternative pour moins de 1 euro.

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alternative pour moins de 1 euro.
Je sais que c'est ridicule mais pour qui conserve sa sangle de façon presque permanante sur sa gratte, ça fait tout aussi bien le travail, et ça coûte rien...

http://otherside.pumaxprod.com/strap/

Enfin, pour avoir aussi des straplock dunlop normaux sur ma Thunderbird super lourde, je dirais que je fais même plus confiance à ce système que j'ai pourtant mis sur mon Ibanez et sur une autre basse très légère qu'aux trucs que j'ai pourtant payé une fortune pour ce que c'est...
2
Oui bien sur, mais la différence c'est qu'avec cette solution on ne peut pas enlever la courroie sans démonter (dévisser). (si j'ai bien compris)

Dans le temps, je faisais ça d'un côté de mes guitares, et je mettais un straplock de l'autre côté (pour économiser 1 straplock par guitare).

Mais depuis que je range toutes mes guitares dans des caisses qui nécessitent de préférence d'enlever les courroies, j'ai remis des straplock des 2 côtés, c'est quand même plus rapide à démonter !

Ceci dit, entièrement d'accord avec toi, ces gadgets sont hors de prix pour ce que c'est (comme la plupart des gadgets pour guitares).
3

Citation : Mais depuis que je range toutes mes guitares dans des caisses qui nécessitent de préférence d'enlever les courroies, j'ai remis des straplock des 2 côtés, c'est quand même plus rapide à démonter !

Et ça risque moins d'abimer le corps...

N'empêche que ça peut être utile, moi par exemple sur ma guitare dont je ne me sert que chez moi ou sur mes basses dont la sangle entre très bien dans le flightcase...

Enfin, c'est une solution comme une autre, mais quand on doit économiser sur des bouts de chandelles c'est diablement tentant ;)
4
Vous avez pas peur que ca abime le corps?
Je m'explique :
La vis est moins enfoncée dans le corps qu'avant (de l'épaisseur de la courroie + l'épaisseur de la rondelle)
Donc si la vis s'appuyait sur 1 cm de bois, elle ne repose plus que sur (par exemple) 5 mm, la force appliquée sur ces 5 mm est donc beaucoup plus importante.

Dans le cas d'une guitare très lourde, par exemple ma LP, ca me paraît dangereux, à moins que d'origine la vis soit très longue.

Quelqu'un pense-t'il comme moi?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
:idee2: :idee2: :idee2: :idee2:
:nawak:
Ou alors mettre soi-même une vis plus longue :shootme:

6
Perso je viens d'acheter des petites rondelles en caoutchouc au rayon robinetterie d'un magasin de bricolage.
Il suffit d'enfiler ce petit bout de caoutchouc par dessus la sangle et elle est bien maintenue.
Je dis pas que c'est aussi sûr que les straplok de chez Dunlop mais ça a l'air de bien faire son travail pour un coût ridicule et surtout: sans avoir à bricoler la guitare du tout!
7
Pas bête.

8

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

9
Moi j'ai arrêté le système de rondelle vissée sur la sangle, car cela abîmait la guitare. En fait les mouvements de la sangle finissaient par dévisser la vis et donc cela usait le bois de la guitare dans lequel était fixé la vis.
Je vais essayer le coup de la rondelle en caoutchouc.

10
Risquer de péter sa guitare parce que la vis est dessérrée=arrachement de la vis,tout ça pour 10€ d'économie grand max, je dis bravo!!! :nawak:
11
C'est clair, franchement où est la cohérence ???
Economiser 10 euros au risque d'abîmer sa gratte (à plus de 1000 euros parfois)...
12
Personnellement en tout cas mon soucis n'était pas d'économiser 10 euros mais de ne pas bricoler ma guitare.
En effet, elle est si belle que je refuse de dévisser ou de rajouter quoi-que ce soit dessus.
13

Hors sujet : Et c'est quoi ta tte-gra ?

14

Hors sujet : Il s'agit d'une tele RI 52 mais ça reste entre nous hein ?

15
:non: les economies a deux balles ça va cinq minutes, quand vous aurez pété le manche de votre guitare a 2000€ a cause d'une chute vous acheterez des VRAIS straps...
16
Ben non je rachèterais un manche. Qu'est-ce que je ferais avec des straps si ma guitare était cassée ?
17
Sinon pour encore moins cher (environ 1€ le kilo) il y a la pointe de 100mm!!! :mdr:
18
J'ai pas compris.
C'est quoi ça ?
19
Un clou dont se servent les charpentiers. :ptdr:
20
Ah oui mais non! Là ça abime.
21
Et Bill Wyman :aime: (qui tenait souvent sa basse quasi verticalement :clin: ), il avait quoi système ? Une bonne sangle ? :?!:

Essayez un peu de tenir une basse verticalement avec une sangle à 15€ et bonjour mr. le luthier ! :??: :((
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
22

Moi j'en bois une comme ca, bien fraiche, puis je prends le joint de la bouteille, je les ai pas changés de ma schecter depuis 3 ans..
23
Quand t'as 10 ou 15 grattes ou autres instruments "à sangles", t'en as marre de dépenser tes sous en strp-locks.
d'autant que ce n'est pas parfait. souvent ça grippe sur le "yoyo" et celui-ci finit par se dévisser... et boum !
d'autant que la sangle étant un peu reculée du corps de la guitare ça augmente la force de levier qui s'exerce sur la vis. et à moins de changer la vis pour une beaucoup plus longue... certains bois tendres n'aiment pas !

en fait depuis longtemps je fais un truc simple.
sur une sangle, sur la partie cuir (où est le trou) on a : le trou, prolongé au dessus par une entaille rectiligne qui s'entrouvre pour pouvoir passer la sangle sur le yoyo.
et bien de chaque côté de cette entaille je perce deux petits trous dans le cuir à l'emporte pièce et j'y glisse un lacet noir discret.
une fois la sangle sur le yoyo, je serre fort ce lacet et fait une double rosette.
et la sangle ne sort plus !
jamais !

et ça coute que dale...
:clin:
24
Recworld, c'est toi le plus malin ! :bise:

Je pensais justement à coudre ces sangles bon marché (pour en avoir une qui tient vraiment, faut min. 25-30€ :eek2: et j'aime les mettre dans le prix de la gratte).

C'est la meilleure solution et c'est que je vais faire. :clin:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
25
Moi j'aime les Shaller, et avec ça sur mes grattes, jamais le moindre souci...
http://www.myspace.com/indus666discard